Parmi les titres Future State à venir figure Teen Titans, qui verra l’équipe être confrontée à son plus grand échec. A cette occasion, Nightwing semble avoir adopté une nouvelle personnalité comme l’indique un nouveau visuel.
Nightwing sera bien différent dans Future State: Teen Titans
Prenant place en 2027 (la timeline est ici), soit deux ans après les événements du titre Nightwing, Teen Titans confrontera l’équipe à un échec de taille puisque ceux-ci découvriront que les élèves de leur école de super-héros ont quasiment tous été assassinés. Parmi les « surprises » du titre figure notamment l’introduction du héros Red X, tout droit sorti de la série animée Teen Titans. Ancien apprenti de l’équipe, le personnage est mis à l’honneur sur le nouveau visuel dévoilé, où il est en compagnie d’un Nightwing bien particulier.
Devant nous se trouve un mélange inattendu de Nightwing et Deathstroke, nommé par la phrase d’accroche comme étant « le nouveau Nightwing, l’associé de Red X« . A la question « S’agit-il bien de Dick Grayson ? », Newsarama a apporté une réponse en analysant plusieurs éléments, dont trois pages dessinées par Rafa Sandoval. Sur celles-ci, on voit bien Dick Grayson arborer une nouvelle version du costume de Nightwing, le même qu’évoqué précédemment si ce n’est l’absence du masque de Deathstroke. Comme pour faire le lien, la couverture de Future State: Teen Titans #1 nous montre un Dick Grayson, toujours affublé du même costume, tendra la main vers le masque de Deathstroke.
Pour connaître la raison de ce basculement, que ce soit le nouveau costume ou même le port d’une arme à feu, il faudra néanmoins attendre janvier. En revanche, ces quelques pages nous montrent d’ores et déjà une partie des victimes du massacre, dont Donna Troy, Wally West, Wallace West et possiblement Roy Harper, ainsi que quelques noms inconnus. Se dévoile également un nouveau Cyborg, s’il fallait encore un mystère pour nous convaincre de laisser sa chance à ce nouveau récit de Teen Titans délivré par Tim Sheridan et Rafa Sandoval.
Ils laisseront jamais Nightwing tranquille omg…
Hyper sceptique sur ce Futur state, j’y jetterai un œil par curiosité sans rien en attendre