Comme c’est le cas pour Wonder Woman 1984 en ce mois de décembre, Warner a pris la décision osée de rendre disponible sur HBO Max The Suicide Squad et plusieurs autres grosses productions de 2021 le jour de leur sortie en salles.

The Suicide Squad dans votre salon day one

Avec la situation sanitaire qui continue de troubler les États-Unis et le monde, Warner tente de trouver une solution pour continuer de faire vivre le cinéma. Les possesseurs de HBO Max, uniquement disponible outre-atlantique, pourront donc choisir de ne pas se déplacer en salles pour voir The Suicide Squad le 6 août et d’en profiter dans leur salon pendant une période d’un mois. Cela concerne 16 autres productions prévues pour 2021 dont Matrix 4, Dune, Godzilla vs Kong, Space Jam : A New Legacy, Tom et Jerry, Mortal Kombat, The Conjuring : The Devil Made Me Do It, Little Things, Judas and the Black Messiah, Those Who Wish Me Dead, In The Heights, Reminiscence, Malignant, The Many Saints of Newark, King Richard et Cry Macho.

Pour eux, il est primordial de proposer de la nouveauté pour alimenter les salles de cinéma et leur plate-forme HBO Max en même temps, tout en laissant le choix aux spectateurs d’aller dans des salles restreintes en nombre de places. Pour compenser le risque d’y perdre au change, Warner a accepté de favoriser les cinémas dans leur part des recettes de ces films, d’après une source de The Hollywood Reporter.

Il est clair que pour les Français, ça signifie une disponibilité en téléchargement illégal immédiate, ou presque puisque nos cinémas ont tendance à obtenir une date de sortie deux jours avant celle des USA, puisque les nouveautés sortent le mercredi et non le vendredi chez nous. Ainsi, The Suicide Squad devrait sortir en France le 4 août (normalement) et profitera de deux petits jours d’exclusivité, même si on sait que l’expérience du cinéma fera tout de même venir les foules pour des blockbusters comme ceux là, n’est-ce pas ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.