C’est à Burbank que vient d’être érigé une statue à l’honneur de Batman, fruit d’une collaboration entre DC Comics et la ville.

Batman siège désormais à Burbank

Si les statues de super-héros sont communes dans l’univers DC, ce n’est pas tous les jours que cela arrive dans notre monde. C’est pourtant ce que vous pourrez désormais retrouver dans la ville de Burbank, en Californie, où a été érigé une statue à l’honneur de Batman. Son design vous semblera probablement familier puisqu’il s’agit du Chevalier Noir dessiné par Jim Lee dans le récit culte Hush. Et si cela ne suffisait pas à la rendre imposante, sa taille finira de vous intimider puisque ce Batman mesure pas moins de 2,3 mètres !

La raison de sa présence, c’est la collaboration entre DC Comics et l’office de tourisme de la ville de Burbank, où les bureaux de l’éditeur ont été délocalisé il y a cinq ans (après avoir siégés pendant 81 ans à New York). Étant le plus grand employeur de la ville, on comprend pourquoi WarnerMedia (la société mère) est aussi bien considérée. En résulte cette magnifique statue lourde de 270 kg, dont la conception 3D a été réalisée par la société locale American Fine Arts Foundry and Fabrication avant que la sculpture ne soit effectuée par Alejandro Pereira Ezcurra. Celle-ci, pas question de la déboulonner !

Statue de Batman à Burbank

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.