Après quatre saisons et années d’existence, la série Black Lightning est condamnée à tirer le rideau l’an prochain.

C’est déjà la fin pour Black Lightning

La nouvelle est tombée ce soir sur le site Variety : Black Lightning prendra fin au terme de sa quatrième saison, qui débutera au mois de février. Il s’agira ainsi de la série DC/CW la plus courte à ce jour puisque Arrow s’en est allée après huit saisons et Supergirl rendra boutique après sa sixième saison à venir l’an prochain. Si la raison de cet arrêt n’a pas été divulguée, on pourrait imaginer qu’il s’agit avant tout d’une question d’audience insuffisante, la saison 3 de Black Lightning n’ayant réuni en moyenne que 0,7 million de spectateurs.

Salim Akil, showrunner et producteur de la série, a déclaré que si Black Lightning a bien prouvé quelque chose, c’est que “la communauté noire veut se voir représenter dans toute sa complexité“. Bien entendu, il remercie la CW pour lui avoir offert l’opportunité de créer la première série de super-héros centrée sur une famille afro-américaine. Il précise néanmoins que l’aventure ne s’arrête pas là pour lui puisque le spin-off Painkiller ouvrira un nouveau chapitre (à condition qu’il soit validé par la chaîne).

L’année 2021 sera décidément synonyme de bouleversements au sein de la CW : deux séries s’en vont, Stargirl rejoint la chaîne, Superman & Lois fera ses grands débuts, Batwoman aura un nouveau visage, et une nouvelle série centrée sur Yara Flor sera développée. Espérons que ce soit pour le mieux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.