UPDATE : DC a fait une annonce officielle, et il s’avère que ce troisième tome de Batman Earth-One sortira le 8 juin 2021. La date d’Amazon était donc erronée.

Depuis le temps que Geoff Johns et Gary Frank travaillent dessus, le duo inséparable va enfin pouvoir nous proposer Batman Earth-One Vol.3 en octobre 2021.

Batman : Earth-One enfin de retour

Le projet était bien avancé en 2018, aux deux tiers selon Gary Frank, mais Johns et lui-même ont retardé le projet pour boucler Doomsday Clock, qui leur aura pris un certain temps. Le duo a donc pu finir Batman Earth-One Vol.3 cet été, et une sortie pour octobre 2021 a été décidée. L’artiste avait d’ailleurs teasé en 2018 qu’après Earth-One venait un projet secret, sûrement s’agissait-il déjà de leur création chez Image Comics, Geiger, qui sera leur premier comics creator-owned depuis une bonne quinzaine d’années, une surprise qui reste très intrigante.

C’est sur Amazon que la date a été dévoilée, avec une cover de Frank, Jon Sibal et Brad Anderson et un synopsis. Un gang de voleurs sème la terreur à Gotham avec un équipement militaire de pointe. Ils prétendent être financés par Harvey Dent, alors que l’ancien procureur de la ville est censé être mort. Bruce Wayne doit jongler entre ses deux identités pour trouver la vérité à ce sujet, et il aura besoin de l’aide ses alliés Alfred, Jim Gordon, Killer Croc et la nouvelle Catwoman. À cela s’ajoute le retour troublant de son grand-père, Adrian Arkham (oui) et le soutien qu’il doit apporter à son ami de longue date Jessica Dent, qui porte les cicatrices physiques et mentales d’une rencontre avec le Riddler.

Batman : Earth-One vol.3 sortira en VO en juin 2021 1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.