Après un nombre de reports impressionnant, le film Wonder Woman 1984 trouve enfin une date de sortie définitive. Seulement, sa sortie se fera dans des conditions assez particulières…

Wonder Woman 1984 sortira bien cette année

Il y a quelques jours, nous vous partagions les deux options envisagées pour la sortie de Wonder Woman 1984 : un nouveau report pour l’été ou un maintien de la date du 25 décembre. Aujourd’hui, Warner Bros a bel et bien choisi, et c’est la seconde option qui a eu la préférence des décisionnaires. Le film de Patty Jenkins sortira donc à la fois au cinéma à cette date, pour ceux qui sont encore ouverts, et le même jour sur la plateforme HBO Max, disponible seulement aux États-Unis pour le moment.

La réalisatrice a expliqué sur les réseaux sociaux qu’il s’agissait d’un choix difficile mais “qu’à un moment donné, il faut choisir de partager l’amour et la joie dont on dispose“, espérant ainsi que la sortie de Wonder Woman 1984 puisse rendre un peu plus heureuse cette fin d’année. Elle invite ensuite les spectateurs à le voir en priorité en salle de cinéma là où c’est possible de façon sécurisée, ce que beaucoup s’efforcent de faire, et le cas échéant, de le regarder à l’abri chez soi à partir de HBO Max. Des propos que l’actrice Gal Gadot a partagé elle aussi tout en déclarant que jamais ils n’auraient pensé devoir autant retarder la sortie du film, qui devait initialement se faire l’an dernier.

Vous l’aurez deviné, cette décision n’est pas sans risque puisque de très nombreuses salles de cinéma sont encore fermées, ne serait-ce qu’en France où le confinement est encore actif. Le PDG de Warner Media, Jason Kilar, partage pourtant son espoir de faire un démarrage aussi fort que celui du premier volet en 2017. Si les recettes en salles seront forcément décevantes par rapport au potentiel d’un tel long-métrage, sa sortie en simultané sur HBO Max se révèle être un argument de poids pour cette plateforme encore neuve qui pourrait alors largement bénéficier de la situation.

Il reste dans notre cas encore une question de taille : Wonder Woman 1984 sera-t-il disponible en salles françaises le 30 décembre comme cela était prévu ? Pour avoir la réponse, il faudra tout d’abord attendre les nouvelles mesures du gouvernement pour le mois à venir. Par ailleurs, on pourrait imaginer que le long-métrage sera rendu disponible en Europe par l’intermédiaire d’un tiers comme OCS, qui bénéficie du catalogue d’une partie du catalogue d’HBO Max dans nos contrées, mais cela reste purement hypothétique pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.