L’univers de Wonder Woman s’apprête à rejoindre la CW, la chaîne développant actuellement une série Wonder Girl mettant en scène Yara Flor, un personnage encore inédit.

Wonder Girl : La CW mise tout sur Yara Flor

Si l’annonce de la mise en chantier d’un spin-off dédié à Painkiller s’était faite dans un désintérêt général, celle de cette nouvelle série est bien plus excitante. Après avoir touché à l’univers de Superman et de Batman, c’est celui de Wonder Woman que la CW va désormais pouvoir s’approprier. Pas de Diana Prince ou de Themyscira au programme, mais l’introduction d’un personnage encore tout neuf : Yara Flor.

Si ce nom ne vous dit rien, c’est bien normal puisque ce personnage n’a même pas encore été introduit en comics. A l’inverse de Ryan Wilder pour Batwoman, Yara Flor n’est pas une création CW mais bien made in DC Comics puisqu’elle fera sa première apparition en février 2021 dans différents titres Future State (pour savoir ce que c’est, cliquez ici). Imaginée par Joëlle Jones, Yara Flor est une jeune femme brésilienne qui a immigré aux États-Unis et qui entretient un lien encore mystérieux avec l’une des tribus Amazones.

Développée par Daylin Rodriguez, produite par Berlanti Productions et Warner Bros Televisions, la série de la CW précise d’ores et déjà les origines de sa version de l’héroïne. Selon Deadline, Yara Flor sera ainsi la fille d’une guerrière Amazone et d’une rivière divine brésilienne (ou un dieu des rivières, le terme anglais est trompeur). Découvrant ses nouveaux pouvoirs, elle combattra les forces du mal qui cherchent à détruire le monde (vous ne l’avez pas vu venir, avouez).

L’introduction de ce personnage est importante à plusieurs égards. Tout d’abord, il s’agit pour la CW d’une nouvelle frontière franchie, l’univers des Amazones n’ayant jusque là que fait l’objet d’une référence dans Legends of Tomorrow. Bien plus encore, Wonder Girl sera la première série à présenter en personnage principal une super-héroïne latine. La CW et DC Comics poursuit ainsi son effort de représentation culturelle et notamment de l’Amérique latine, déjà portée par Yolanda Montez dans Stargirl et prochainement Jessica Cruz dans Green Lantern sur HBO Max.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.