Silencieuse depuis l’annonce de son passage sur la CW, la série Stargirl rappelle son existence aujourd’hui avec un premier ajout de casting pour sa seconde saison.

Stargirl Saison 2 : Thunderbolt sera libéré, délivré

Lors de sa première saison, Stargirl avait honoré la Justice Society of America en redonnant vie à certains de ses noms : Starman bien évidemment, mais aussi Wildcat, Hourman ou encore Dr Midnite. D’autres étaient en revanche restés au repos, uniquement représentés par des artefacts, comme The Flash, Green Lantern ou Thunderbolt. On se demandait alors s’ils finiraient eux aussi par trouver des successeurs, et c’est désormais confirmé puisque la série ajout l’acteur Jim Gaffigan à son casting pour incarner Thunderbolt.

Stargirl : Jim Gaffigan incarnera Thunderbolt 1

Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, Thunderbolt (de son véritable nom Yz) est un être de la Cinquième Dimension (comme Bat-Mite ou Mr Mxyzptlk). D’abord lié à Johnny Thunder qui deviendra alors membre de la Justice Society of America, il se voit finalement enfermé dans un stylo que trouve Jakeem Williams, un jeune garçon qui devient alors son nouveau partenaire. Dans la série TV, nous avons déjà pu voir ce fameux stylo rose, rangé parmi tant d’autres par Courtney qui ignore le pouvoir qu’il renferme. On imagine alors facilement qu’un personnage restant encore à introduire ou même Mike, le demi-frère de Courtney, le délivrera en saison 2.

A cette annonce de casting s’ajoute également une description sommaire du personnage pour la série. Nous y est dit que les vœux de Thunderbolt causeront plus de problèmes que ne l’aurait voulu le « souhaiteur ». Malgré cette propension constante au désastre, son cœur est toujours au bon endroit, et ce même s’il est blessé par les nombreuses pertes de ses amis au cours du long fil de son existence. On se rappellera alors avoir vu lors de la première saison de Stargirl un portrait de Johnny Thunder dans la salle de la JSA ou encore un cliché de l’équipe au grand complet.

JSA Stargirl

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.