Whistle: A New Gotham City Hero sera le prochain graphic novel young adult publié par DC Comics et écrit par E. Lockhart et Manuel Preitano. Le roman graphique sera disponible le 11 mai 2021.

Whistle : un nouveau héro à Gotham

E. Lockhart est une écrivaine américaine encore novice chez DC Comics mais pas dans l’écriture puisqu’elle écrit des romans pour enfants et adolescents depuis 2004. Elle sera accompagnée de Manuel Preitano, illustrateur de The Oracle Code, dans ce nouveau roman graphique pour adolescents.

La nouvelle héroïne de Gotham sera Willow Zimmerman, une jeune fille de 16 ans qui lutte financièrement pour aider sa mère malade. Comme dans toutes les bonnes histoires de superhéros, un accident va apporter à Willow un “sixième sens” qui sera autant une bénédiction qu’une malédiction.

S’il sera ici question de passage à l’âge adulte, de persévérance, et d’héroïsme, le roman abordera aussi les sujet de l’identité et du militantisme au sein d’une communauté. Inspirée par son propre héritage culturel, l’écrivaine décrit son personnage comme “une activiste sociale, une juive laïque, et une adolescente qui travaille pour soutenir sa mère malade – tous des éléments que je n’ai pas tellement vus dans les bandes dessinées de super-héros.

L’histoire se situant à Gotham, E. Lockhart explique aussi son enthousiasme à l’idée de mettre en scène les personnages emblématiques du Batverse: “DC m’a laissé choisir dans l’incroyable galerie de personnages de Gotham que j’ai découvert en grandissant. C’était un plaisir d’écrire Killer Croc, le Riddler, et la plus fun de tous, Poison Ivy.

Whistle: A New Gotham City Hero sera disponible en VO le 11 mai 2021 pour $16.99.

Willow Zimmerman, seize ans, souhaite se faire entendre. Lorsqu’elle n’est pas dans la rue pour défendre sa communauté, elle fait du bénévolat au refuge local pour animaux de compagnie. Elle cherche à aider tous ceux qui sont dans le besoin, même le chien errant qu’elle appelle Lebowitz et qui la suit partout. Elle le fait autant pour le monde qui l’entoure, que chez elle, en prenant soin de sa mère, récemment diagnostiquée d’un cancer. Son travail d’assistante enseignante d’études juives ne lui permet pas de bénéficier d’une assurance maladie adéquate et Willow constate que le temps presse. Elle renoue avec son “oncle éloigné” Edward, ce dernier lui ouvre la porte vers une vie plus facile. Grâce à des emplois simples, comme l’organisation de ses soirées de poker privées avec l’élite de Gotham, elle est capable de maintenir sa famille à flot et de payer les traitements médicaux de sa mère. La vie familiale de Willow s’améliore rapidement grâce aux revenus que lui procurent ces emplois, mais cela se fait au prix d’un éloignement des personnes auxquelles elle tient vraiment. Elle consacre désormais son temps à de nouvelles relations, comme la biologiste et enseignante Pammie Isley. Et lorsque Willow et Lebowitz entrent en collision avec le monstrueux Killer Croc devant la synagogue locale, ils sont tous deux blessés et se réveillent ensuite en étant capable de communiquer ensemble. D’une étrange manière ils sont devenus plus forts ensemble. L’activisme de Willow passe à la vitesse supérieure : avec ces pouvoirs, elle peut vraiment sauver le monde ! Mais lorsque Willow découvre qu’Edward et ses amis comptent parmi les criminels les plus corrompus de Gotham, elle doit faire un choix : rester fidèle à l’homme qui a maintenu sa famille unie, ou utiliser ses nouveaux pouvoirs pour être la voix de sa communauté.

Article précédent10 ans de DC : 2019, une fin de décennie entre succès et échecs cuisants
Article suivantDeath Metal ne mènera pas que vers Future State
Amélibaba
Amélie déteste tellement parler d'elle que lorsqu'on lui a dit : "Il faudra que tu écrives un petit texte de présentation pour mettre sur le site !" Elle a répondu : "Dakodak, je fais ça dans la semaine, hihi!". Résultat: Presque 1 an après, toujours rien. Alors pour régler ça, elle se dit qu'elle pourrait au moins se présenter en quelques points. Origines : Lyon City / Formation : La Ligue des Justiciers, Batman TAS et les Totally Spies / Débuts : Batman Begins et la Cour des Hiboux (...et oui....) / Études supérieures : DCPlanet, catégorie news / Mission : Lutter contre la médisance de ses co-rédacteurs / Attentes : Un comics Hawkgirl digne de ce nom/ Film Batman préféré : Returns.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.