Lors de sa saison 2, la série télévisée Batwoman introduira un tout nouveau personnage pour reprendre le costume. Il ne s’agira néanmoins pas de sa première apparition, qui se fera dans les pages de Batgirl #50.

La nouvelle Batwoman rejoint l’univers comics !

Il semblerait que DC Comics souhaite apporter en légitimité à la nouvelle incarnation de Batwoman sur petit écran, nommée Ryan Wilder et incarnée par Javicia Leslie. Avant même que nous la découvrions sur nos petits écrans en janvier 2021 en compagnie de sa Batmobile, c’est dans les pages de Batgirl #50 que le personnage fera ses premiers pas, soit le 27 octobre (dans quelques jours donc).

Batgirl #50 se veut être un numéro particulier puisqu’il marquera la fin du run de Cecil Castelluci, ainsi que celle d’une on-going dédié au personnage (pour combien de temps ?). C’est via Entertainment Weekly que nous apprenons que Barbara Gordon, travaillant désormais pour la députée Luciana Alejo, fera la rencontre de Ryan Wilder, une jeune femme vivant dans son van. Indépendante et autonome, cette dernière refusera leur aide. Une caractérisation visiblement similaire à celle que devrait avoir le personnage de Javicia Leslie.

Ce nouveau personnage rejoindra donc officiellement l’univers comics de DC, qu’on rappelle être indépendant des séries TV. Reste désormais à savoir si Ryan Wilder est également destiné à devenir la nouvelle Batwoman, et de quelle manière cette itération papier se différenciera de sa version télévisée. C’est un mouvement inédit qu’opère ici DC, qui n’avait jusque là introduit des personnages de séries télévisées qu’après coup (on pensera notamment à John Diggle). Tout est donc à découvrir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.