Annoncée l’année dernière par Warner Bros, la série tv Green Lantern qui sera diffusée sur HBO Max passe au feu vert.

Green Lantern sur HBO Max, les premiers détails

Près d’un an après l’annonce initiale, HBO Max confirme ce soir avoir commandé 10 épisodes d’une durée d’une heure pour la série tv Green Lantern qui sera produite par Greg Berlanti, Geoff Johns et Warner Bros. Television. Nous apprenons également que Seth Grahame-Smith co-écrira cette série qui se déroulera dans différentes galaxies et différents âges, aux côtés de Marc Guggenheim.

Seth Grahame-Smith est principalement connu pour ses romans ultra populaires : Orgueil et Préjugés et Zombie, ou encore Abraham Lincoln, chasseur de vampires. Il a récemment co-écrit les films Lego Batman ou encore Dark Shadows.

Quant à Marc Guggenheim, plus besoin de le présenter puisqu’il travaille sur de nombreux projets en lien avec DC Comics depuis de nombreuses années – il est notamment le co-créateur d’Arrow ou encore de Legends of Tomorrow. Mais son nom vous dira surtout quelque chose puisque Guggenheim signe son retour sur Green Lantern après sa participation à l’écriture du scénario du film de 2011 mettant en scène Hal Jordan joué par l’acteur Ryan Reynolds.

Confirmation des personnages

Après les rumeurs de ces derniers mois, nous avons la confirmation aujourd’hui que cette série Green Lantern mettra en avant de nombreux personnages connus, comme Guy Gardner créé par John Broome et Gil Kane dans les pages de Green Lantern #59 en 1968, Jessica Cruz créée par Geoff Johns et Ethan Van Sciver dans les pages de Justice League #30 en 2014, Simon Baz créé en 2012 par Geoff Johns et Doug Mahnke à travers les pages de The New 52: FCBD Special Edition #1 mais aussi le mythique et surtout le premier Green Lantern, Alan Scott – créé par Bill Finger et Martin Nodell à travers les pages de All-American Comics #16 en 1940.

Le célèbre vilain Sinestro créé par John Broome et Gil Kane en 1961 sera de la partie, tout comme le Green Lantern Kilowog – créé par Steve Englehart et Joe Staton en 1986, et de nouveaux personnages seront créés spécialement pour la série tv.

Source

5 Commentaires

  1. Surpris de la présence de Simon Baz et de Alan Scott surtout qui va surement subir un remaniement de ses origines pour intégrer le corps des Green Lantern.

    Par contre avoir seulement Geoff Johns en executive producer je trouve pas ça bon signe. J’ai l’impression qu’il va avoir moins d’impact que si il était producteur, showrunner ou scénariste de la série.

    Sympa de retrouver le scénariste de Lego The Batman Movie. J’avais bcp aimé le film.

  2. Enfin, depuis le temps qu’on attendait d’avoir des nouvelles pour cette série !! Personnellement, je crois à cette série. Berlanti et Guggenheim ont appris de leurs erreurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.