C’est l’heure du tout premier épisode de DCP Adventures notre rendez-vous jeu de rôle !

DCP Adventures EP01

C’est le grand jour, embarquez avec nous pour ce premier épisode de notre émission jeu de rôle, DCP Adventures. Avec moi il y a donc Mocassin, Justafrogg et Akared. Bien entendu si vous ne l’avez pas déjà écoutez je vous invite à retrouver l’épisode 0 ici pour découvrir qui sont les personnages et l’univers. Aujourd’hui c’est donc une journée de cours qui à première vue semblait normale pour nos héros, mais très vite ça tourne mal, comme dirait nos plus grands youtubeurs.

D’ailleurs, en parlant de Youtube, vous pouvez aussi y retrouver cette épisode en vidéo !

En espérant que cette nouvelle aventure vous plaira !

Intro – Outro : Under Class HeroesSum41

9 Commentaires

  1. Et bah j’ai beaucoup rit pour ce premier épisode, de bons petits moments pour cette petite bande assez bizarre quand même !
    Par contre je vais réécouter l’épisode 0 parce que j’ai pas tout compris au niveau des jets de dés

    • Merci beaucoup, ça fait plaisir ! Mais je peux te dire qu’en terme de groupe disfonctionnel on va empirer 😌
      Par contre t’as raison c’est une omission de notre part on a pas du tout parlé du système de jeu. En gros on utilise DC Adventures qui utilise des dés de 20. Et nos persos ont des capacités et compétences différentes qui ajoutent des bonus à ces jets. Je vais rajouter un paragraphe là dessus dans l’article de l’épisode 0. Et je pourrais aussi ajouter nos fiches de persos pour que vous visualisez bien tout.

  2. Avec plaisir, j’aime bien suivre les jdr papier même si je ne suis clairement pas un expert
    En tout cas j’ai vraiment bien aimé, les persos, malgré une caractérisation pas totalement au point (c’est que mon avis), c’est vraiment fun comme début !
    J’ai hâte de suivre la suite !

  3. Ah si, c’est juste par exemple lors de la course poursuite, j’ai eu du mal à comprendre pourquoi Rick aussi s’est mis à courir après les deux, je pensais qu’il était un peu asocial
    Pareil pour lyle, je pensais qu’il avait une telle compréhension des personnes/objet/animaux qu’il n’aurait pas eu de mal à convaincre les deux autres (mais je crois que j’ai juste mal compris son pouvoir)
    Après ce sont vos persos et vos interprétation rendent l’épisode super cool, donc je ne pense vraiment pas que ce soit un soucis, tant que y a l’envie et le plaisir de jeu c’est parfait !

    • Je suis parti du principe que mon personnage voudrait savoir ce qu’il se passe/ce que font les deux gugusses. En premier lieu, il ne veut pas leur parler, mais il s’y trouve contraint. Et de façon bien plus pragmatique, il vaut mieux qu’on soit à trois ensemble pour que la partie avance !

      Je peux déjà te dire que des comportements ou répliques qui semblent out of character, tu en verras en ce qui me concerne. Disons que c’est un peu compliqué d’être à 100% dans la peau de son personnage, surtout quand il se veut asocial, quand tu es avant tout là pour te marrer. Je veux dire, si qqch me fait marrer et que je veux réagir, je ne m’en prive pas trop pour le moment, parce que je juge que l’humour du format est encore plus important que le RP à tout prix. Bref, c’est compliqué à jauger, surtout quand c’est ton premier JDR. Mais si ça dérange, je peux tout à fait m’adapter !

  4. Ne change surtout pas, comme je disais c’est parce que vous vous amusez que ça rend aussi bien !
    Et puis ce sont justement ces moments là qui sont parmi les plus marrants et drôle !

    En tout cas j’ai hâte d’être à vendredi prochain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.