PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
dcp adventures banner

On se retrouve bientôt pour un tout nouveau rendez-vous podcast avec DCP Adventures !

DCP Adventures, notre podcast JDR

J’ai donc la joie d’enfin pouvoir vous dévoiler un projet en préparation depuis quelques semaines (voire mois) notre podcast de JDR, DCP Adventures. C’est un tout nouveau format pour DCPlanet et dans cette aventure je ne suis pas seul, en effet avec moi j’aurai d’abord Akared qui nous servira de maître de jeu, tandis qu’à mes côtés en tant que joueurs vous pourrez retrouvez des personnes que vous connaissez bien Justafrogg et Mocassin.

En quoi consiste exactement ce nouveau format ? Eh bien je vous laisse écouter l’épisode 0 ci-dessous qui vous présentera l’univers dans lequel on évoluera, ainsi que les personnages que nous interprèterons. Ce que je peux vous dire tout de même c’est que cette aventure se passera à l’université de Central City et suivra donc trois étudiants.

En outre, deux trois mots sur le système de jeu. Nous utilisons le DC Adventures RPG: Heroes & Villains. Celui-ci utilise un système de dés à 20 faces. Chacun de nos personnages à des capacités et des compétences différentes qui leur permettent d’avoir un plus ou moins gros bonus au lancé de dés. En outre je vous une fiche personnage ci-dessous.

Je tiens aussi à mentionner ceux qui m’ont donner envie de lancer cette aventure sur DCPlanet, c’est à dire Game of Roles, une série de jdr absolument géniale dont je ne peux que vous conseiller le visionnage, ou l’écoute.

Enfin, DCP Adventures sortira de manière hebdomadaire tous les vendredis et le premier épisode arrive dès cette semaine !!! J’espère sincèrement que vous apprécierez cette nouvelle aventure ! Et cette aventure sera aussi disponible sur Youtube !

Intro – Outro : Underclass heroesSum41

Claygan

Claygan

Amoureux de la culture sous à peu près toute ses formes. Grand fan de Green Arrow (et de crêpes), je suis tombé dans cet univers infernal que sont les comics il y a de cela maintenant plusieurs années, cela sans doute un peu grâce aux films. Vous pourrez me retrouver pour parler (ou râler) de DC en long, en large et en travers, dans les podcasts, ou dans mes articles.