On s’en doutait déjà suite à l’annulation de Generation Zero (et ses suites), mais cela se veut maintenant bien plus officiel : l’initiative 5G ne verra jamais le jour selon Jim Lee.

Generation et la 5G, ces idées que vous ne verrez jamais

C’est lors du DC Fandome que l’éternel Jim Lee a répondu à cette question que se posaient bien des lecteurs : l’initiative 5G est-elle définitivement enterrée ? Développée du temps de Dan DiDio, celle-ci se voulait mettre en avant une nouvelle génération de héros succédant à celle que nous suivons habituellement.

Cette nouvelle “ligne” faisait partie d’un tout plus grand, l’événement Generations, qui devait reconstruire une chronologie claire et précise de l’univers DC. Ces numéros, prévus au nombre de six, n’ont jamais dépassé le stade des sollicitations, Generation Zero: Gods Among Us ayant été annulé. De ce numéro ne resta que quelques pages constituant un épilogue à Flash Forward, où Wally West faisait l’acquisition des pouvoirs du Dr. Manhattan et de la Chaise de Mobius, et recréait alors la chronologie DC à partir des multiples versions existant depuis 1938.

La réponse de Jim Lee est donc sans équivoque : le projet a bel et bien été abandonné, et aucun grand reboot ne s’opérera. Le chef créatif précise que l’objectif de DC est de “se concentrer sur les titres individuels” et “développer organiquement les personnages”. Le travail opéré pour Generations ne sera pour autant pas complètement abandonné, Lee expliquant que certains éléments seront incorporés naturellement, au fur et à mesure, à la mythologie de l’univers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.