Initialement créée comme une véritable vilaine de Batman, Poison Ivy a su évoluer au fil des années pour se nuancer, et parfois même se rapprocher davantage d’une héroïne. En conséquence, le personnage pourrait prochainement changer de nom.

Au revoir Poison Ivy, bonjour Queen Ivy ?

Selon le site Bleeding Cool, Poison Ivy serait ainsi sur le point d’adopter un nouveau nom, plus évocateur de sa nouvelle nature : Queen Ivy. Un changement qui serait du aux changements éditoriaux opérés depuis le départ de Dan DiDio, puis les licenciements en masse. Tout ceci aurait eu l’effet de faire pencher la balance en faveur de ceux qui voyaient davantage Pamela Isley comme une “guerrière queer à la moralité juste et droite”, un personnage qui a su se transformer pour prôner une forme de paix.

L’évolution du personnage se veut d’une certaine manière assez similaire à celle de Harley Quinn, qui est passée de vilaine à anti-héroïne, et même davantage à quelques reprises. Un parallèle qui n’est pas innocent puisque les deux personnages partagent depuis de nombreuses années une relation plus qu’amicale, qui pourrait désormais s’épanouir comme il se doit maintenant que les adeptes de la Ivy antagoniste semblent ne plus être de la partie. On se souviendra notamment d’une consigne donnée à l’auteur Sam Humphries, stipulant qu’il lui était interdit ne serait-ce que d’évoquer le personnage lors de son run sur Harley Quinn.

Avec ce changement de nom, Bleeding Cool annonce également la possible arrivée d’un arc important pour Queen Ivy en 2021. Écrit en dehors du titre Batman, il ne dépeindrait pas pour autant une Pamela inoffensive, mais bien une puissante activiste qui tuera si nécessaire. Bref, bien que les projets de Stejpan Sejic sur le personnage aient été annulé, il se pourrait bien qu’Ivy se retrouve enfin, et prochainement, sous le feu des projecteurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.