Le prochain event de DC, Endless Winter, démarre en décembre et avec les sollicitations, nous avons enfin quelques infos à son sujet.

L’ancêtre de la Justice League

Alors qu’on avait jusque là deux pauvres dessins de Batman et Wonder Woman en tenue hivernale, DC propose enfin un synopsis. Cette série verra la Justice League affronter un nouveau vilain sur le thème du froid, Frost King, qui a pris position dans l’ancienne Forteresse de Solitude de Superman (Bendis l’a fait déménagé).

Ce Frost King est un dieu nordique exilé pouvant contrôler des écosystèmes entiers et qui a déjà sévi il y a 1000 ans. Là où ça devient intéressant, c’est qu’il a été arrêté par une proto-Justice League de l’époque composée de Hippolyta, Black Adam, Swamp Thing et le Viking Prince, vieux personnage de DC créé par Robert Kanigher et Joe Kubert en 1955 dans le tout premier numéro de The Brave and the Bold. Cette équipe a réussi à vaincre cette menace, mais à un terrible prix qu’ils ont gardé secret jusque là.

Le planning d’Endless Winter

Cette histoire sera écrite par Andy Lanning (Guardians of the Galaxy, The Legion) et Ron Marz (Green Lantern, Silver Surfer) et se déroulera en 9 chapitres, partagés entre les numéros spéciaux et ceux des séries régulières impliquées. Tous contiendront un backup dessiné par Marco Santucci à l’exception du Superman Special. L’histoire sera entièrement publiée durant le mois de décembre dans cet ordre :

  • 01/12 : Justice League : Endless Winter #1, dessins de Howard Porter, covers de Mikel Janin et Daniel Warren Johnson
  • 08/12 : The Flash #767, dessins de Clayton Henry, covers de Henry et Hicham Habchi
  • 08/12 : Superman : Endless Winter Special #1, dessins de Phiel Hester et Ande Parks, covers de Francis Manapul et Rafael Grassetti
  • 15/12 : Aquaman #66, dessins de Miguel Mendonça, covers de Mike McKone et Dima Ivanov
  • 15/12 : Justice League #58, dessins de Xermanico, covers de Manapul et Jen Bartel
  • 15/12 : Teen Titans : Endless Winter Special #1, dessins de Jesus Merino, covers de Bernard Chang et Simone Di Meo
  • 22/12 : Justice League Dark #29, dessins de Amancay Nahuelpan, covers de Kyle Hotz et Gleb Melnikov
  • 22/12 : Black Adam : Endless Winter Special #1, dessins de Brandon Peterson, covers de Dale Eaglesham et BossLogic
  • 29/12 : Justice League : Endless Winter #2, dessins de Howard Porter, covers de Mikel Janin et Daniel Warren Johnson

2 COMMENTS

  1. Ron Marz est un scénariste de la fin des années 80. Il a pas mal joué avec les concepts de Starlin sur Silver Surfer ou sur Thanos avec Cosmic Powers. C’était toujours très orienté action démesurée. D’ailleurs il a eu son run chez DC sur Green Lantern qui a commencé avec Emerald Twilight. Il a créé Kyle Rayner et écrit ses aventures jusqu’au début des années 2000. C’est aussi le créateur de Wtichblade. Je pense que le CV te donne une bonne idée du scénariste. C’est un vrai passionné qui aime les affrontements entre personnages puissants, mais qui est aussi capable de faire ressortir beaucoup d’émotion. Sa présence n’assure pas la qualité de l’événement, mais c’est déjà rassurant de voir que DC fait appel à Ron Marz plutôt qu’à Williamson.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.