Les sollicitations du mois de décembre sont tombées, et avec elles, quelques têtes (façon de parler). Parmi les annonces, on peut lire la fin prochaine des runs de Brian Bendis sur Superman et Action Comics.

Bendis is leaving

C’est en 2018 que l’arrivée de Brian Bendis chez DC Comics se fit avec éclat. Depuis, de nombreuses séries ont vu le jour sous sa plume, mais Superman et Action Comics restaient ses deux fers de lance. Deux ans plus tard, le travail de l’auteur est sur le point de prendre fin, comme il l’annonçait déjà il y a quelques mois.

C’est ce que nous apprennent les sollicitations, où on peut lire à propos de Superman #28 qu’il s’agit du dernier round pour l’homme d’acier dans ce dernier récit signé Brian Bendis, Ivan Reis et Joe Prado. Pour ce clap de fin, il affrontera une race alien, les Synmar, qui prennent pour cible la Terre alors que Superman leur tend une main amicale.

Quant à Action Comics, c’est avec le numéro #1028 que Bendis fera son départ, ainsi que ses compagnons John Romita Jr. et Klaus Johnson. Dans cet épilogue de l’arc House of Kent, chaque membre de la famille Kent devra faire face à son destin, que ce soit Clark, Lois, Connor, Jon, Kara ou Jimmy. Ce numéro fera en effet le lien avec les nombreuses séries connectées au titre : Superman’s Pal Jimmy Olsen, Lois Lane, Superman, Justice League et Legion of Super-Heroes. Un départ en fanfare donc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.