Si Scott Snyder frappe fort avec Death Metal et ses nombreux tie-ins, il ne faut pour autant pas oublier les Tales from the Dark Multiverse, ces one-shots reprenant des arcs connus à la sauce Dark Multiverse. Aujourd’hui, ce n’est pas moins de trois nouveaux numéros que DC Comics annonce.

Du Tales from the Dark Multiverse, en veux-tu, en voilà

Le mois dernier, nous apprenions que les récits Hush et Flashpoint passeraient au traitement Dark Multiverse. Ce qu’on pourrait appeler le “Snyder-verse” passe à la vitesse supérieure avec la revisite de trois événements. Le premier est War of the Gods, une mini-série publiée en 1991 pour célébrer les 50 ans de Wonder Woman. Le second a bien davantage marqué les esprits puisqu’il s’agit de nul autre que Crisis on Infinite Earths, qui tient déjà une place de choix dans Death Metal. Le troisième, quant à lui, est plus… narcissique ? En effet, ce Tales from the Dark Multiverse proposera une version différente de Metal, l’événement où tout a commencé.

Ci-dessous, vous pouvez retrouver le synopsis de chaque one-shot traduit par nos soins, ainsi que l’équipe créative qui leur est associé.


Tales from the Dark Multiverse : War of the Gods #1 (1er décembre)

Scénario : Vita Ayala – Dessins : Ariel Olivetti – Couverture : David Marquez

Dans ce one-shot de 48 pages au format prestige (5.99$), les royaumes des dieux sont sans dessus dessous, sur le point d’engloutir la Terre et ses habitants. Seule une héroïne s’impose pour les défendre : Wonder Woman !

Mais ce miroir sombre d’un récit épique met en scène une Wonder Woman prête à détruire le monde.

Maudite par la déesse maléfique de la magie, Hecate, la guerrière et princesse Amazone est devenue une arme de vengeance prête à décimer quiconque, dieu ou super-héros, qui se mettra sur son chemin. La Terre et ses habitants lui survivront-ils ? Ou sont-ils destinés à vénérer la princesse des Amazones pour l’éternité ?


Tales from the Dark Multiverse : Crisis on Infinite Earths #1 (15 décembre)

Scénario : Steve Orlando – Dessins : Mike Perkins – Couverture : David Marquez

Quand l’Anti-Monitor fut finalement vaincu, il ne resta qu’une Terre, mais laquelle ? La réponse est cruciale. Dans une chronologie, le Superman de Terre-1 a empêché le Superman de Terre-2 de se sacrifier, mais dans le Dark Multiverse, c’est Jor-L de Terre-2 qui a survécu à Krypton, modifiant alors le paysage de ce qui suivit.

Quand Surtur arrive pour détruire toute vie, les héros assiégés se lancent dans leur prochaine bataille, sautant d’une Crise à une autre… Les derniers jours de la JSA seront-ils différents si Alan Scott passe du côté obscur ?


Tales from the Dark Multiverse : Dark Nights : Metal #1 (29 décembre)

Scénario : Collin Kelly, Jackson Lanzing, Scott Snyder – Dessins : Karl Mostert, Trevor Scott – Couverture : David Marquez

Dans Dark Nights: Metal, la Justice League a vaincu le vil Barbatos et ses Dark Knights et sauvé l’univers de sombrer dans les abysses du Dark Multiverse. Mais… que se serait-il passé si elle avait échoué ? Et si Barbatos était sorti victorieux ? Entrez dans une chronologie alternative où le DCU tel que nous le connaissons a été plongé dans les ténèbres. Soyez témoins de la transformation de la Justice League en dragons au service du Mal.

Duke Thomas, le “Dernier Monitor”, devra chercher Nightwing parmi les rares survivants de Metal afin de constituer la Final Justice League pour tenter de sauver le Multiverse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.