On le croyait disparu à jamais, mais l’event Generations ressurgit avec un twist : il s’agit désormais d’un one-shot où Batman mène une équipe plutôt étrange dans un combat pour la survie de l’univers.

Generations : Shattered #1

Cet unique numéro de 80 pages, et au prix de 9.99$, sortira en décembre et nous invite à suivre le “Batman original”, celui de sa première apparition en 1939 au vu de la cover d’Ivan Reis, alors qu’il fonde un groupe de héros pour vaincre l’ennemi le plus mystérieux qu’ils aient eu à affronter pour sauver le “nouvel (et le plus vieil) univers DC“. Cette phrase interloque, elle va dans la direction que voulait Dan DiDio avec l’event (tout redevient canon, même le Golden Age), mais ce Batman est-il d’une autre réalité que le moderne ? Qu’est-il alors devenu ? Dans cette équipe de fortune, vous retrouverez également Kamandi, Starfire, Sinestro en Green Lantern, Booster Gold, Dr. Light et Steel.

Ce Generations : Shattered #1 sera écrit par Dan Jurgens, Robert Venditti et Andy Schmidt avec les dessins d’Ivan Reis, Bryan Hitch, Kevin Nowlan, Aaron Lopresti, Fernando Pasarin, Paul Pelletier et d’autres. Jurgens et Nowlan vont d’ailleurs proposer un récit nommé Generations : Fractured dans les pages de Detective Comics #1027 qui devrait être un prélude. Dedans, Batman affronte un gang braquant des musées mené par Calendar Man, jusqu’à ce qu’un flash lumineux brise la réalité et notre héros se retrouve alors dans un Gotham bien différente, puisqu’il est transporté en 1939.

Voilà un début de piste pour ce bordel qu’est la continuité. Pour l’instant, DC n’a pas annoncé si d’autres one-shots allaient suivre le pas après celui-ci en 2021. En attendant, on fera attention à Detective Comics #1027 qui sort la semaine prochaine et à Death Metal, qui peut être l’event qui changera tout.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.