Comme chaque année, DC place le troisième samedi de septembre sous le signe du chevalier noir, avec le Batman Day. Nous savions déjà qu’il était programmé pour le 19 septembre, mais le vaste programme de la journée est désormais dévoilé.

Un Batman Day numérique

Cette année, la crise du coronavirus pousse DC à accumuler les initiatives numériques par rapport au Batman Day. Aux Etats-Unis, on trouve ainsi au premier plan une course virtuelle consacrée à Batman, en partenariat avec RAM Racing, où les participants peuvent s’inscrire pour une course de 5 ou 10 km pour recevoir à la fin plusieurs goodies (et heureusement, vu que l’inscription coûte 40 $). Chez nous, on y aura essentiellement droit sur les jeux DC, comme Injustice 2 sur mobile, DC Legends ou DC Universe Online, qui se mettront aux couleurs de Batman pour la semaine autour du 19 septembre prochain.

A noter aussi, si vous êtes utilisateurs de l’application Waze en anglais, vous aurez l’honneur de pouvoir mettre la voix de Kevin Conroy (la voix de la série animée de Bruce Timm en VO, bref, LE Batman), histoire de transformer votre voiture en Batmobile. Ce qui est plutôt cool, il faut l’avouer.

Les événements du Batman en France

Chez nous, comme nous le savions déjà, le Batman Day sera suivi par Urban Comics, qui offrira pour l’achat de deux volumes liés à l’univers Batman un recueil noir et blanc de Terminal de John Paul Leon et Ben Percy, publié en 2014 dans Detective Comics #35-36. DC organise également un événement parisien particulier autour du Bat-signal. Si vous habitez la capitale, DC vous invite à créer votre propre design pour le logo du chevalier noir, afin de le voir potentiellement projeté sur un mur juste en face de chez vous. Vous pouvez vous inscrire à ce concours pour tenter votre chance et mettre en valeurs toutes vos qualités créatives.

2 COMMENTS

  1. Bonjour

    En dehors du ou des murs de projection les logos gagnants seront-ils visibles en ligne par exemple ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.