Depuis que Warner Bros. Montreal a enfin dévoilé Gotham Knights, le studio a donné plus de détails sur leur jeu à plusieurs sites américains. Voici les infos qu’il y a à en retirer.

Qui a tué Batman ?

Voilà la mission de nos quatre héros. Nightwing, Batgirl, Red Hood et Robin (Tim Drake) devront trouver le responsable du meurtre de Batman, alors que sa disparition – ainsi que celle de Jim Gordon – a laissé Gotham aux mains de criminels et de policiers véreux. Parmi ces ennemis de la justice, il y a la Cour des Hiboux, mais ils ne sont qu’une partie de l’histoire de Gotham Knights.

Il s’agit d’un jeu action-RPG solo ou en coopération à deux racontant une histoire complètement originale, et n’adaptant donc aucun comics. Le récit se base sur ce mystère, car il ne peut pas être résolu en un week-end. Le jeu compte en effet vous faire passer plusieurs nuits à patrouiller dans la ville, passant vos journées dans votre QG : le Beffroi. La Batcave étant détruite, nos héros se recentrent dans cette tour bien connue des fans de Batman, et notamment du run de James Tynion IV sur Detective Comics.

C’est là-bas que vous pourrez vous reposer, vous préparer pour une nouvelle soirée de combat contre le crime, analyser vos indices récupérés durant les patrouilles, améliorer ou changer vos équipements ou de personnage et débloquer de nouvelles capacités. Vous pouvez faire tout le jeu avec un seul personnage au choix, ou le changer à n’importe quel moment, vous n’êtes donc jamais forcé à prendre Tim Drake (toujours dernier des sondages sur la préférence des fans, un peu d’amour pour lui svp).

Aller au beffroi peut être intéressant pour voir les 4 protagonistes discuter ensemble, sans costume, ou parler à Alfred.

Pas de “game as a service”

Le studio a précisé que leur projet n’est pas un “game as a service”. Malgré les niveaux et le crafting d’équipement, Gotham Knights est un mode histoire auto-contenu et il peut se jouer en intégralité hors-ligne. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de DLC régulier sur le jeu par contre.

La coop de Gotham Knights

Alors comment va se passer la coop ? Vous pourrez à tout moment rejoindre la Gotham à monde ouvert d’un autre joueur, ou vice versa. Vous pourrez alors parcourir les 5 zones qui composent la ville (chacune contrôlée par une autre famille) comme bon vous semblent, sans être ensemble pour les missions. De plus, vous pourrez sans problème jouer le même personnage. Pas besoin de se battre pour jouer l’un des héros, vous pouvez le faire tous les deux, avec vos propres personnalisations évidemment (compétences, améliorations d’armes ou customisation du costume).

Le petit détail en plus : Gotham sera peuplée. Il y aura du trafic et des citoyens dans la rue (qui tenteront d’esquiver votre Batcycle si vous tentez de leur rouler dessus, bande de chauffards) dans cette ville qui entièrement disponible dès le départ. Cependant, il n’y aura pas de foule non plus.

Il y aura d’ailleurs des quêtes données par des personnages non jouables et il n’y aura aucune de limite de niveau pour vous forcer à avancer dans une quête principale. Plus vous deviendrez puissants, plus vos ennemis se prépareront à vous : ils seront plus forts et feront appel à de nouvelles unités. Le jeu est supposé être sans grind (remplir des tâches répétitives pour gagner en expérience)

Un gameplay familier

Au vu des images de gameplay qu’on a aperçu le week-end dernier, le système de combat avait l’air quelque peu différent, mais le directeur créatif de Warner Bros. Montreal Patrick Redding affirme qu’il sera confortable pour les personnes qui ont l’habitude des combats au corps-à-corps à la troisième personne comme le sont les Batman : Arkham.

Les coups spéciaux seront utilisables avec une barre spéciale cette fois-ci, mais il y aura toujours des choix offensifs et défensifs, des combos et variations dans les attaques, de mêlée ou à distance. Il y aura un arbre de compétences à remplir de plusieurs façons, et les équipements pourront être utilisés avec une approche légèrement stratégique.

Batman non-jouable

Selon le directeur créatif, Gotham Knights est la volonté de créer une nouvelle franchise dans l’univers de Batman, et non une continuation des jeux Arkham. Leur nouvelle direction commence donc avec la mort du Chevalier Noir, et il confirme qu’il ne sera pas jouable dans le jeu (de base en tout cas, ils ne vont quand même pas s’asseoir sur un possible DLC à 30 balles avec Batman qui se vendrait comme des petits pains, si ?).

Gotham Knights sera disponible en 2021 sur PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox One et PC.

7 COMMENTS

  1. Je me demande qu’elle est l’implication de Two-Face dedans qui faisait partie des petits teaser pré annonce..

  2. Euuu super super j’ai de plus en plus hâte moi qui était plutôt refroidi par l’annonce. Mais d’ou Tim Drake est impopulaire ou ne plait pas au gens? C’est le robin (bad ass) des Batman arkham! et le robin des années 90 soit l’année ou de plus en plus de gens on découverts les comics! en tout cas si c’est vrais (je ne juge pas) les gens n’ont pas de goût!

  3. Ce jeu me fait vraiment envie. Par contre on parle beaucoup de online, mais est ce qu’il sera possible de jouer aussi en coop local ? C’est le genre de jeu (mode rpg) que j’ai plutôt envie de faire avec un pote à la maison sur plusieurs weekends, ou en couple, plutôt qu’avec un anonyme à l’autre bout du monde…

  4. La coop en local est devenu presque un mythe sur les consoles de cette génération… Il faut se tourner vers les jeux de chez Nintendo pour en retrouver !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.