Il y a de cela quelques semaines, nous apprenions le licenciement de l’acteur Hartley Sawyer, aka Ralph Dibny dans The Flash, suite à la résurgence d’anciens tweets problématiques. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, le showrunner Eric Wallace nous explique comment sera géré son départ.

The Flash : Un dernier épisode pour Ralph Dibny

S’il y a bien une saison où le départ d’un acteur est compliqué, c’est celle-ci. En effet, suite à la crise du coronavirus et l’arrêt des tournages, The Flash avait du conclure sa saison plus tôt que prévu, et laisser ainsi en plan de nombreuses intrigues qui seront reprises en saison 7. Parmi celles-ci se trouvait la relation Ralph Dibny/Sue Dearbon, alors en plein essor. Pour rappel, outre le rapprochement des deux tourtereaux, Sue s’était retrouvée accusée du meurtre de Joseph Carver (en réalité assassiné de la main de sa femme Eva McCulloch, aka Mirror Master).

Bref, ce n’est pas vraiment le moment de se séparer de Ralph Dibny, d’autant plus quand Eric Wallace raconte avoir déjà prévu toute une intrigue sur le long terme pour lui. Pourtant, il le faudra bien, et cela ne se fera pas sans transition. En effet, si Hartley Sawyer ne sera pas de retour, ce ne sera pas le cas de Ralph, qui apparaîtra encore dans au moins un épisode, le temps de conclure l’intrigue du “meurtre” de Sue Dearbon. Wallace explique ainsi qu’il profitera du pouvoir d’Elongated Man pour recaster le personnage sans que cela ne pose vraiment de problème (il faudra quand même expliquer pourquoi Ralph ne reprend pas son vrai visage).

Après lui avoir donné une conclusion, The Flash fera donc ses au revoir au personnage, non sans laisser une porte ouverte pour un retour éventuel. Quant à l’intrigue qui lui était prévu, elle sera donné à un autre personnage, ce que Wallace décrit finalement comme une chance de se recentrer sur un cœur de personnages. Finalement, il est bon à noter que le départ de Ralph ne signifie pas celui de Sue, qui reviendra à plusieurs occasions aider la Team Flash. On imagine d’abord avec Mirror Master, par vengeance, mais aussi avec d’autres vilains selon Wallace, qui se veut rassurant en déclarant que Sue pourra s’épanouir plus encore que prévu.

2 Commentaires

  1. Assez simple. Il suffit de dire qu’il accusé de meurtre ou qu’il est recherché par des criminels pour qu’il change de visage pour passer incognito. Ou qu’il subit un accident chimique qui lui change son visage de manière irréversible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.