Cela faisait maintenant très longtemps que The Other History of the DC Universe se faisait attendre, mais le récit de John Ridley va enfin pouvoir voir le jour et ce à partir du 24 novembre.

The Other History of the DC Universe

Plus de deux ans après son annonce (via The Hollywood Reporter) nous allons pouvoir mettre les mains sur le The Other History of DC de John Ridley. Cette mini-série en cinq numéros traitera, pour rappel, de l’histoire du DC Universe via le point de vue des personnages secondaires et de couleur de l’univers DC. Des personnages comme Jefferson Pierce (Black Lightning) et sa fille Thunder, Herald, Bumblebee, Katana ou Renee Montoya (The Question).

C’est un sujet qui tient à coeur à John Ridley scénariste oscarisé pour son 12 Years a Slave, il explique d’ailleurs que c’est grâce à Black Lightning qu’il s’est enfin senti représenté et qu’il a compris que les comics étaient aussi fait pour lui.

Cette série sera dessinée par Giuseppe “Cammo” Camuncoli, Andrea Cucchi et colorisée par José Villarrubia, avec des couvertures de Camuncoli et Jamal Campbell (Far Sector, Naomi).

The Other History of the DC Universe commencera donc sa publication le 28 novembre et sera publié bi-mensuellement.

2 COMMENTS

  1. j’avais totalement oublier la série mais c’est vrai que sa avais l’air cool comme concepts. je pense que je me prendrais la série. :)

  2. Bonne nouvelle.
    Curieux de voir ce que ça va donner. Ça changeras des séries du Black Label concernant Batman et co.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.