Les comics Injustice tirés du jeu vidéo du même nom ont été une excellente surprise et sont vite devenus très populaires aux États-Unis comme en France, et un tweet de leur auteur Tom Taylor nous laisse penser qu’on pourrait encore profiter de cet univers au moins en comics dans les prochains temps.

Le teaser de Tom Taylor

Comme d’habitude, le scénariste qui a depuis travaillé sur DCeased ou Suicide Squad fait monter la hype en tweetant des indices sur ses nouveaux projets, de plus en nombreux. Ici, rien de bien mystérieux puisqu’il a publié le I d’Injustice, dans la même police, qui laisse donc penser à une suite ou un spin-off.

D’habitude, les comics de cet univers sortent en numérique, et la gamme Digital First de DC, délaissé depuis quelques temps mais qui a été relancé pendant le confinement avec les titres Giant, puis par DCeased : Hope at World’s End et Harley Quinn Black + White + Red. Un nouveau comics d’Injustice irait donc dans la stratégie de l’éditeur. Et si les récits de Tom Taylor servaient surtout de prélude à l’un des jeux vidéos de NetherRealm, les développeurs alternent la licence avec celle de Mortal Kombat en sortant un jeu tous les deux ans, et le 11e opus de ce dernier est sorti en mars 2019. Mais, on spécule beaucoup là.

Mais pour l’instant, rien n’est sûr à part que Tom Taylor va écrire un nouveau comics pour DC avec Batman, puisqu’il le cite : « Je pense que ça aurait pu être différent ». Alors est-ce que les personnages d’Injustice vont tenter de voyager dans le Multivers à leur tour ? Va-t-on avoir un « What if? », une histoire alternative d’Injustice ? Ou est-ce que l’auteur, petit malin comme il est, nous joue des tours avec son indice ? On en saura plus bien assez tôt.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here