Les mois passent et l’event Generation n’est toujours pas sollicité. DC a vraisemblablement abandonné le projet pour faire de la place à Death Metal, et même le numéro du FCBD Generation Zero : Gods Among Us n’est plus au programme. Cependant, il était toujours à celui du TPB de Flash Forward.

Ce qui suit est donc un spoiler.

Generation Zero, prélude à Death Metal

La première partie de ce comics n’était que la partie écrite par Scott Snyder de Wonder Woman #750 qui établissait l’Amazone comme la première de tous les héros et héroïnes qui suivront. La seconde devait être l’épilogue de Flash Forward publié dans The Flash #750, mais étendue par quelques pages supplémentaires, que nous retrouvons dans le TPB donc. Et pour les curieux, Bleeding Cool a partagé ces fameuses planches.

On y retrouve Wally West au milieu de toutes les continuités DC, que ce soit la Justice League des New 52, Blackest Night, la mort de Supergirl ou de Maxwell Lord, la JSA ou encore Batman Beyond. On le voit ensuite les observer en remontant le temps. Il part de l’event Metal puis recule jusqu’à la mort de Superman, la JLI, la mort des parents de Bruce, les débuts de Wonder Woman avec la JSA et enfin la disparition de Krypton et l’envol du jeune Kal-El.

Tous ces éléments auraient été des repères pour les différentes générations, mais ce voyage n’est pourtant pas obsolète puisqu’il indique à Wally la personne qui corrompt le Multivers et qu’il doit affronter pour rétablir toutes ces histoires perdues : The Batman Who Laughs. Le numéro est donc un prélude à Death Metal avant tout, et même s’il était sorti après le début de l’event, DC aurait pu le sortir même sans la volonté de continuer le récit Generation.