AT&T la compagnie mère de Warner serait en discussion pour revendre toute la partie gaming de la société, Warner Bros Interactive.

Warner Bros Interactive, une vente à haut prix

C’est un rapport qui nous vient de CNBC serait en ce moment en discussion pour vendre la branche gaming de Warner, Warner Bros Interactive. Le montant de cette vente, toujours selon CNBC, monterait jusqu’à 4 milliards de dollars. Cette nouvelle est plutôt étonnante quand on pense à la popularité des licences et éditeurs que Warner Bros Interactive possède. Que ce soit NetherRealm, avec ses Mortal Kombat ou Injustice, ou même Rocksteady. Mais ils possèdent aussi la licence pour Harry Potter, Game of Thrones et bien entendu Batman. Des licences qui à première vue sont extrêmement lucrative, mais avec lesquelles Warner ne fait pas grand chose il est vrai. Toutefois l’idée serait tout de même pour AT&T d’établir un deal dans lequel il continuerait de percevoir des revenus sur les ventes de ses licences. C’est d’ailleurs exactement ce que Disney fait avec sa licence Star Wars, dont Electronic Arts possède les droits.

En parlant d’EA, ceux-ci font partie des éditeurs de jeux-vidéo qui seraient intéressés par le rachat de Warner Bros Interactive, les autres étant Take-Two Interactive Software et Activision Blizzard.