Après le départ de Ruby Rose de son rôle de Batwoman, la série pourrait selon une rumeur ne cherchait pas à remplacer Kate Kane, mais seulement Batwoman.

Kate Kane laissera-t-elle son costume de Batwoman ?

Dès l’annonce du départ de Ruby Rose, Warner Bros et la CW avaient assuré être à la recherche d’une nouvelle actrice pour prendre la relève. Si l’on imaginait que Kate Kate prendrait ainsi un nouveau visage, la série pourrait en réalité mettre en avant une toute nouvelle héroïne sous le masque. C’est ce que nous indique cette description de casting pour un personnage nommé Ryan Wilder, une femme ayant entre 25 et 30 ans et dont l’ethnicité de l’actrice n’a pas d’importance :

Ryan Wilder est sympathique, bordélique, un peu maladroite et sauvage. Elle n’est en rien comme Kate Kate, la femme qui portait le costume avant elle. N’ayant personne dans sa vie pour la maintenir sur le bon chemin, Ryan a passé des années comme dealeuse de drogue, échappant au GCPD et cachant sa souffrance sous de mauvaises habitudes. C’est une fille aussi capable de voler du lait pour un chat de gouttière que de tuer à mains nues.

Ryan est une combattante des plus dangereuses : très compétente et extrêmement indisciplinée. C’est aussi une lesbienne qui a fait son coming-out. Elle est athlétique, brute, passionnée, faillible, et définitivement pas le stéréotype du héros américain. Ryan Wilder est pourtant sur le point de devenir Batwoman.

Provenant originellement de Reddit, cette description a depuis été supprimée par les modérateurs du forum, puis reprise par des sites tels que TV Line ou Entertainment Weekly, et confirmée par The Hollywood Reporter. Cette idée d’un tout nouveau personnage va ainsi dans le sens des dernières déclarations de Marc Guggenheim (l’un des grands manitous de l’Arrowverse), qui considérait le départ de Ruby Rose d’une belle opportunité créative pour eux.

Quant à savoir qui est Ryan Wilder, le mystère est pour le moment complet, le personnage n’existant pas dans les comics (le nom n’est probablement que provisoire de toute façon). La cape de Batwoman n’a d’ailleurs jamais été portée par une autre personne que Kate Kate depuis la création de l’héroïne en 2006. Il s’agira alors d’un grand saut dans l’inconnu pour la série, qui s’écarterait alors drastiquement du média d’origine ou même du cœur de Batwoman, qui est fondamentalement Kate Kane. L’idée pourrait être séduisante dans un autre contexte, mais une unique saison passée avec le personnage original est bien trop peu, d’autant plus quand celui-ci a encore tant à donner. Et vous, qu’en pensez-vous ?