Alors que le budget accordé à la réalisation de la Snyder Cut était annoncé comme compris ne dépassant pas les 30 millions de dollars, nous apprenons que Zack Snyder aura besoin de bien plus.

Le budget de la Snyder Cut dépassera les 30 millions de dollars

Avec l’annonce de la Snyder Cut il y a une semaine, The Hollywood Reporter indiquait qu’un budget compris entre 20 et 30 millions de dollars avait été accordé à Zack Snyder pour la réalisation de son montage. Une somme déjà bien conséquente pour un film destiné à une plateforme de streaming (HBO Max), dont une version a déjà été distribuée au cinéma en 2017, et dont les plans d’avenir sont déjà enterrés. Pourtant, le président de Warner Media et HBO Max, Bob Greenblatt, a récemment annoncé dans le podcast Recode Media que le budget dépassera cette somme :

Ce n’est pas aussi simple que d’aller dans le coffre et d’en sortir une Snyder Cut toute prête… En réalité, Zack est en train de la construire et c’est complexe. Elle contiendra notamment -et je ne veux pas donner trop de détails- de nouveaux effets spéciaux. C’est une refonte radicale du film, c’est compliqué et extrêmement coûteux. Bien entendu, je ne donnerais pas de chiffre mais… je dirais simplement que j’aurais aimé que ça ne dépasse pas 30 millions de dollars.

Si la nouvelle est surprenante dans le sens où elle montre un investissement plus conséquent que de raison, il fait tout à fait sens si l’on considère l’ambition démesurée dont semble faire preuve Zack Snyder. Parmi la refonte visuelle du film dont fait mention Greenblatt, on pensera notamment au vilain Steppenwolf qui arborera une apparence strictement différente de la version que nous avions connu au cinéma.

Baby Darkseid (ou presque)

Le réalisateur a d’ailleurs continué de teaser la grandiloquence de sa Snyder Cut avec le partage d’un concept-art colorisé de son Darkseid (qu’on avait déjà vu en noir et blanc), incarné par Ray Porter. Le personnage devait en effet apparaître lors de la séquence “flash-back” où Diana narrait la tentative d’invasion du tyran d’Apokolips des millénaires auparavant, avant d’être repoussés par les forces Humaines, Atlantes et Amazones. Snyder nous indique en sus que l’apparence revêtit par Darkseid sur cette image est celle d’un “bébé” (les vrais savent que le véritable Baby Darkseid est un mignon bambin fan de metal), laissant comprendre que le personnage sera encore plus imposant dans l’époque présente.

3 Commentaires

  1. Ce concept art est très bien, j’avais peur que c’était une image officielle déjà tirée du Snyder Cut mais il me semblait bien avoir déjà vu celle-ci bien avant.
    Pour la photo et plus précisément la colorimétrie, j’espère qu’elle se rapprochera des 2 premiers trailers, plus proche du style de Zack Snyder

  2. Hey Les mecs, vous êtes dans votre monde, ok! Mais vous parlez de quel film là? (J’ai trouvé, heureusement… Mais il n’est pas claire du tout votre article ! Vous parlez bien de Garfield contre les tortues ninja ?) ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.