Après une seconde sollicitation, Green Lantern fêtera ses 80 ans en juin, et DC a livré les variant covers, la liste des équipes créatives et même une aperçu des pages intérieures.

Green Lantern à travers les décennies

Très attendu concernant ces numéros anniversaire, les variant covers retraçant chaque décennie de la vie du héros, ou plutôt de ses différents porteurs dans le cas présent, sont évidemment de retour. Vous aurez donc Nicola Scott pour les années 40 avec son gimmick de la photo de classe, Matt Taylor pour les 50s, Doug Mahnke pour les 60s, Neal Adams pour les 70s, David Finch pour les 80s, Philip Tan pour les 90s, Ivan Reis pour les années 2000 et enfin Jim Lee pour les années 2010, la dernière qui nous manquait. Cependant, la cover la plus stylée reste la standard de haute volée de Liam Sharp.

Geoff Johns et Ivan Reis à nouveau ensemble

Vous retrouverez également dans la galerie quelques pages des différentes histoires qui composeront ce numéro anniversaire. Dans “Last Will”, Geoff Johns et Ivan Reis refont équipe après un run culte où Hal Jordan se retrouvent coincés sur une planète inconnue avec seulement assez d’énergie pour envoyer 3 messages et trouver de l’aide (et comme vous pouvez le voir, l’un d’eux est Batman).

Les deux co-créateurs de Kyle Rayner, Ron Marz et Darryl Banks, vont retrouver leur héros, qui fouillera dans un local de Guy Gardner et tombera sur quelques objets dangereux. Robert Venditti et Rafa Sandoval, l’équipe d’un run déjà beaucoup moins culte, mettront en scène les quatre humains du GL Corps racontant de vieilles histoires de guerre.

Enfin, Charlotte McDuffie, la femme du Dwayne McDuffie adoré par tous les fans du dessin animé Justice League Unlimited, fera équipe avec Chriscross pour une histoire sur John Stewart que ces mêmes fans vont apprécier. Pour rendre un hommage à son défunt mari, ils raconteront une histoire où John Stewart et Hawkgirl combattront le Dr. Polaris.

Nouveau team-up de Hal Jordan et Green Arrow

D’autres récits seront compris dans le numéro dont une histoire sur Alan Scott par James Tynion IV et Gary Frank, Cullen Bunn qui retournera sur Sinestro avec Doug Mahnke comme Peter Tomasi et Fernando Pasarin sur Guy Gardner et Kilowog. Jessica Cruz aura droit à son histoire par Mariko Tamaki et Mirka Andolfo et il en est de même pour Simon Baz par Sina Grace et Ramon Villalobos. Et le meilleur pour la fin, Dennis O’Neil et Mike Grell nous offriront une nouvelle aventure du duo Green Lantern/Green Arrow.

Green Lantern 80th Anniversary 100-Page Super Spectacular #1 contiendra également des pinups de multiples artistes. Il sortira le 23 juin pour 9.99$.

4 Commentaires

  1. Voilà un numéro qui fait sacrément envie ! J’aime beaucoup les équipes créatives proposés, on a que du bon pour les scénaristes et les dessinateurs.

    J’espère qu’on aura la chance de l’avoir en VF.

    Dommage que ça semble être le dernier numéro anniversaire de la part de DC, j’en aurais bien pris quelqu’un en plus (Un sur Aquaman, Green Arrow ou la JSA si on doit rester dans l’idée des 80 ans)

  2. Tu voudrais tout de même pas que DC sorte du Green Arrow. Ce naze n’a même plus le droit d’avoir une série.

  3. Pas la peine de s’énerver, je propose c’est tous ^^’.
    Et puis DC pourrait, après tous Joker à un numéro anniversaire alors qu’il n’a pas sa propre série (comme Green Arrow en ce moment)

  4. Mais je m’énerve pas urbs, je déconne, tu sais très bien que j’adore GA et que j’aimerais qu’ils sortent un numéro comme ça pour lui. Mais il faut bien le dire, GA est vraiment victime d’un dédain incroyable de la part de DC et donc ça n’arrivera pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.