Hier soir, nous apprenions le départ de Ruby Rose en tant qu’interprète de Batwoman. Si aucune raison n’avait été donnée alors, TV Line nous dévoile les coulisses de cette décision.

Ruby Rose ne s’épanouissait pas sur Batwoman

Alors que la nouvelle dévoilée hier laissait penser qu’il s’agissait uniquement de la décision de l’actrice, TV Line révèle (selon des sources proches de la série) que ce choix serait en réalité partagé entre Ruby Rose et la CW. On parle alors d’une forme de désillusion pour l’actrice, qui n’avait avant Batwoman jamais tenu un rôle aussi demandeur en investissement, et n’aurait ainsi pas eu les épaules suffisantes pour porter le show plus longtemps.

Se déroulant pour la plupart à Vancouver (ville à laquelle n’aurait pas su s’acclimater l’actrice), les tournages des séries CW sont en effet connus pour être épuisants, autant physiquement que moralement, les équipes devant s’éloigner de leur famille. C’est ce qui avait par exemple motivé Stephen Amell à quitter Arrow, mais après huit années de bons et loyaux services.

En d’autres mots, Ruby Rose n’était pas heureuse de faire son travail, ce qui avait nécessairement une influence négative sur l’équipe, l’ambiance générale se détériorant. Dans l’intérêt commun, les deux partis auraient alors décidé de se séparer, jugeant que ce n’était pas une collaboration adaptée. Comme annoncé hier soir, Warner Bros TV est actuellement à la recherche d’une nouvelle actrice faisant partie de la communauté LGBTQ+ pour reprendre le rôle, ce qui a d’ores et déjà amené quelques actrices à faire campagne.