Voilà plusieurs jours que la rumeur tournait, mais ça semblait difficile à croire. Et pourtant, c’est vrai, c’est officiel, c’est pesé : la Snyder Cut de Justice League va arriver sur HBO Max en 2021 !

La Snyder Cut, le mythe qui devient réalité

Voilà maintenant des mois qu’internet bouillonne. Un cri de désespoir adressé à Warner s’élève régulièrement de n’importe quelle publication du studio sur les réseaux : #releasethesnydercut. Privé du Cut final de son film, Zack Snyder lui-même essayait depuis des mois de faire monter la sauce à coups de story-boards ou de teasing divers et variés sur Vero. En novembre dernier, une partie du cast lui-même qui s’est mis à réclamer la bête, notamment Jason Momoa et Gal Gadot. Depuis 14 mois, une armée de fans, loyale et absolument déterminée, demande avec insistance la sortie de Justice League version Snyder. Hé ben comme quoi, il semblerait que les campagnes de harcèlement ciblé sur internet fonctionnent plutôt bien, peu importe la légitimité de la manoeuvre.

Difficile pour l’instant de savoir quelle forme prendra cette Snyder Cut. Un film de quatre heures ? Une sorte de série divisée en six chapitres ? Pour l’instant, aucune communication n’est donnée sur la forme. Hollywood Reporter rapporte que le prix de la manoeuvre pourrait être entre 20 et 30 millions de dollars. A quelques jours du lancement d’HBO Max, autour duquel beaucoup d’interrogations subsistent en terme d’attractivité et surtout de prix, cette annonce est un argument de poids pour la fanbase radicale qui milite depuis des mois. Elle souligne néanmoins aussi la direction potentiellement inquiétante d’Hollywood, qui ressemble de plus en plus à une girouette dont le seul objectif est d’acquiescer aux demandes d’une plèbe qui crie très fort.

17 COMMENTS

  1. Enfin si on peut avoir la vraie vision de snyder ca serait pas de refus vue la bouse qu’on s’est taper. Et peu importe les pisse froid à base de c’est trop sombre superman il souri pas et Batman a perdu espoir. Snyder va envoyer la sauce , amen.

  2. « Elle souligne néanmoins aussi la direction potentiellement inquiétante d’Hollywood, qui ressemble de plus en plus à une girouette dont le seul objectif est d’acquiescer aux demandes d’un plèbe qui crie très fort. » C’est quand même cool à mon sens de voir qu’on rend à un artiste qui a été laminé sur internet et dépossédé de son oeuvre à un moment dramatique de sa vie la possibilité de réhabiliter sa vision initiale sur son produit. Et c’est pas comme si c’était simplement une pétition de haters style « retirer The Last Jedi du canon de Star Wars », c’est non seulement la volonté de Snyder mais aussi celle d’une bonne partie de l’équipe du film qui a milité tout ce temps derrière.

    Concernant le débat film ou série, je serais hype dans les deux cas mais à choisir, je préférerais le format long-métrage initial personnellement. Que ça s’intègre parfaitement dans la saga sans nécessiter de décliner le canon du DCEU en séries pour la SVOD en parallèle des films, la franchise étant déjà assez anarchique comme ça. Et ce serait sympa d’avoir une sortie physique idéalement. Tout ça c’est du pinaillage après.

  3. Ça répondra pas complètement aux ambitions de Snyder du fait que son script initial n’a jamais été validé malheureusement, mais oui clairement amen à tout ce que t’as dis et vivement son propre montage et ses scènes additionnelles. Quand on voit déjà la différence qualitative entre la version cinéma et l’Ultimate Edition de BvS pour 30 minutes supplémentaires, j’imagine à peine le contraste avec un montage de Justice League différent de 2h (et sans la moustache de Cavill).

  4. Apparemment vous êtes du côté des studios. C’est quand un comble ce qui est arrivé à Zack Snyder (ainsi que d’autres comme Josh Trank par exemple). Un relaisateur dépossédé de son oeuvre à cause de producteurs qui savent mieux que tout le monde ce que le public attend. Votre site ne doit plus savoir ce qu’est le 7eme art.

  5. Non c’est le scandale de base qui souligne la direction FACTUELLEMENT merdique qu’Hollywood entretient depuis des décennies… BIEN AU CONTRAIRE, ici c’est une évolution positive. Peut-être que ça leur évitera de refaire une telle erreur par la suite ! Et qu’on aura des meilleurs films sans devoir attendre de versions longues…D’autant plus qu’on aurait pu crier aussi fort qu’on le voulait nous n’aurions jamais rien eu si l’équipe du films n’avait pas soutenu le mouvement dès le début.

  6. «  »Elle souligne néanmoins aussi la direction potentiellement inquiétante d’Hollywood, qui ressemble de plus en plus à une girouette dont le seul objectif est d’acquiescer aux demandes d’une plèbe qui crie très fort. »
    Depuis quand la gestion du DCU il est question d’art ou de satisfaire les fans.
    C’est une histoire d’argent avant tout

  7. C’est quoi ce ton sarcastique !?! C’est plutôt une bonne chose que le studio propriétaire des droits de la franchise DC écoute les fans de celle ci plutôt que ses actionnaires.
    Sans parler du gâchis que ça a été d’appeler Joss Whedon pour massacrer le travail de Zack Snyder et enfanter un film bancale, une espèce de Frankenstein juste dans l’espoir de se rapprocher de l’univers Marvel et d’en récolter les mêmes bénéfices. Sauf que les fans de DC ne sont pas les mêmes que ceux de Marvel et ils ont réussi à ne plaire ni aux uns et ni aux autres en faisant ça.
    Donc c’est tout à leur honneur de reconnaître ainsi leur erreur et de montrer enfin du respect pour le travail de Snyder en lui laissant enfin l’opportunité de finir son oeuvre qu’il a du interrompre après un deuil familial.
    Ce n’est pas un caprice de fans. Sinon autant appeler aussi caprice de fans quand internet a demandé de changer le design de Sonic pour son adaptation cinématographique.
    Mais si vous étiez content de la version de Joss Whedon, tant mieux pour vous, passez votre chemin, mais ne gâchez pas le plaisir de ceux qui sont heureux de pouvoir enfin voir la version originale de Snyder.

  8. Oui c’est une super nouvelle d’avoir enfin la vision de Snyder pour tout ceux qui comme moi avaient adoré Man of steel et BvS version longue, mais oui c’est aussi inquiétant de voir le côté girouette des studios, tant dans le charcutage de Justice League, que dans ce rétro pédalage, qui intervient trop tard pour avoir l’ensemble de la vision et de l’histoire qu’il voulait raconter… Je vous rappelle aussi qu’à la base dans Suicide Squad devait déjà avoir Steppenwolf et les parademons et pas des méchant bubblegum

  9. D’ailleurs on parle aussi d’une Ayer Cut. Ça semblait être de simples rumeurs à la base mais Zoic Studios travaillerait apparemment bien sur les FX pour un remontage de Suicide Squad, on verra bien.

  10. Hereusement que Warner a viré Kevin Tsujihara l’an dernier car c’est lui foutait le boxon avec ses décisions à la con.

  11. Si Tsujihara a fait venir Whedon pour  » refaire le film » c’est que Snyder n’avait pas du faire complètement ce que Tsujihara lui avait demandé de faire. Ça prouve que Snyder n’a pas baissé son froc. ^^

  12. Le film serait parti en reshoots quoiqu’il arrive mais oui, au-delà de la condition familiale de Snyder, il y a probablement dû y avoir des conflits créatifs avant même la postprod.

  13. Je pense qu’ils le laisseront un moment en exclusivité HBO Max pour des raisons commerciales évidentes, mais ce serait effectivement étonnant sur le long terme que même les coffrets n’intègrent pas cette version.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here