Lors de son season finale, la série Batwoman a enfin révélé le visage de son Bruce Wayne, qu’on sait maintenant être incarné par Warren Christie. A un détail près…

Batwoman révèle enfin le visage de Bruce Wayne

Cela fait maintenant des années que la CW tease à tire-larigot la présence d’un Bruce Wayne, ou Batman, au sein de son univers. L’existence du personnage est largement renforcée dans la série Batwoman, et ce dès ses débuts, puisque c’est le Chevalier Noir qui a sauvé Kate Kate lorsqu’elle était enfant, et c’est bien dans sa Batcave que la nouvelle héroïne opère. Autant de références semées ci et là qui trouvèrent une forme de concrétisation avec l’apparition d’un Bruce Wayne retraité, incarné par le grand Kevin Conroy, lors du crossover Crisis on Infinite Earths.

ATTENTION : LA SUITE DE L’ARTICLE SPOILE LÉGÈREMENT LE SEASON FINALE DE BATWOMAN

Néanmoins, il ne s’agissait pas là DU Bruce Wayne de Batwoman, ni même celui auquel faisait référence Supergirl de temps à autre, avant que leur Terre ne fusionnent. La CW se jette finalement à l’eau lors du season finale de Batwoman, qui voit le vilain Hush (Silence en VF) prendre le visage de Bruce Wayne pour piéger Kate. Une telle entreprise requiert alors nécessairement le casting d’un acteur pour prêter ses traits au personnage, désormais figés au sein de l’univers CW. C’est Warren Christie (October Road, Happy Town) qui se montre être l’heureux élu, d’abord en couverture d’un magazine (in-universe) puis concrètement lorsqu’il incarne Hush se faisant passer pour Bruce Wayne.

S’il ne s’agit pas là véritablement de l’introduction de Bruce Wayne/Batman, le seul et l’unique disparu depuis trois ans, la CW semble de plus en plus toucher du doigt ce rêve, qui ne pourra se réaliser que si les droits du personnage lui sont accordés. Passer de la simple référence au casting d’un acteur qui donne ses traits au personnage reste une sacrée avancée qui a de quoi donner espoir aux fans, et qui pourrait éventuellement être annonciateur d’une prochaine bonne nouvelle !

Warren Christie est Bruce Wayne dans Batwoman