Il n’y a pas que Snyder qui a profité du confinement pour être plus ambitieux et occuper ses collègues, Brian M Bendis a aussi changé les plans de Legion of Super-Heroes #8 et 9 pour organiser une sorte de mini-event artistique.

Legion of the Super-Artists

L’auteur devait en effet raconter avec son partenaire Ryan Sook un déchirement des United Planets avec une guerre entre les planètes d’origine d’Ultra Boy et Chameleon Boy, causant une scission dans la Legion, leurs membres prenant des partis différents dans le conflit. Voilà cette histoire retardée puisque la nouvelle sollicitation parle de tout autre chose et propose un concept très intéressant.

Bendis a donc préparé une histoire en deux parties où l’équipe est arrêté par une autorité galactique qui n’approuve pas son existence et va donc mener à un combat qui les affectera tous. Le principe de ces numéros très spéciaux est que chaque page se concentrera sur un Legionnaire spécifique et qu’elles seront dessinés par un artiste différent.

On se retrouve donc avec 44 artistes partagés sur deux issues dont nous avons déjà la première moitié d’annoncée. Ainsi, vous retrouverez dans Legion of Super-Heroes #8 Evan Shaner, Jeff Lemire, Dustin Nguyen, Joëlle Jones, Michael Avon Oeming, Liam Sharp, André Lima, Sanford Greene, Cully Hamner, Yanick Paquette, Dan Hipp, David Mack, Darick Robertson, Dan Jurgens, Bilquis Evely, Fabio Moon, Michael Allred, Ryan Sook, Alex Maleev, John Timms, Duncan Rouleau et Norm Rapmund. La cover (faisant référence à l’ancienne sollicitation) est de Sook et la variant de Dustin Nguyen, le numéro est quant à lui prévu pour le 25 août.