Si Joker War ne vous a pas suffi, Urban vous proposera toujours plus de Joker en septembre avec Killer Smile et un recueil pour ses 80 ans.

Killer Smile de Lemire et Sorrentino

Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, le duo de créateurs qui avaient œuvré sur Green Arrow lors d’un célèbre run des New 52, reviennent pour du DC et s’attaquent donc au Joker. Ce récit du Black Label en quatre chapitres suit en réalité le psychiatre Ben Arnell qui va tenter de guérir le Clown, comme beaucoup d’autres avant lui. Cependant, côtoyer ce patient va le faire rentrer dans une dépression et il commencera même à avoir des hallucinations très dangereuses. Pour un total de 144 pages, cet ouvrage sortira le 18 septembre pour 15.5€.

Le Joker fête ses 80 ans

Batman a bien pu avoir un recueil pour son 80e anniversaire, il n’y a pas de raison que sa némésis n’en ait pas. Ainsi, Urban sortira Joker 80 en reprenant le contenu de son équivalent en VO, ainsi que le numéro de 100 pages qui sortira le mois prochain chez DC rempli d’histoires inédites par les créateurs qui ont marqué son histoire comme Jim Lee, Lee Bermejo, Paul Dini, Scott Snyder ou Jock.

Vous retrouverez certains d’entre eux dans les autres récits compilés dans ce tome, retraçant la vie du Joker de sa première apparition en 1940 dans Batman #1 à nos jour en passant par toutes ses phases. Ce pavé de 552 pages coûtera 35€ et sera disponible le 18 septembre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here