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Les points négatifs:
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« People would rather die fighting than live crawling »
- Saison : 01 – Épisode : 16 – Titre : Steam Lantern
Deuxième grosse série de DC Nation à être de retour depuis samedi matin, Green Lantern The Animated Series à la particularité d’être la première série importante de DC en full CGI (images de synthèse). Alors que vaut ce 16ème épisode ?
Hal Jordan a repoussé l’attaque des Red Lanterns sur l’espace contrôlé par les Green Lanterns. Il fait son retour sur terre et se démène pour retrouver sa place. C’est alors qu’il découvre qu’il a été remplacé par les Gardiens et que son remplaçant n’est autre que le bon vieux Guy Gardner ! C’est au cours de leur épisode commun que les deux porteurs d’anneaux tombent sur un temple dans lequel se cache des Manhunters et qui comme par hasard, se réactive. De fil en aiguille, Hal Jordan est autorisé à monter une nouvelle équipe pour enquêter sur d’autres réactivations de Manhunter dans la galaxie. Hal, Aria, Killowog et Toma Re arrivent sur la planète où le signal d’activation trouverait son origine. Il se trouve qu’en fait, la planète est un vrai cimetière de Manhunter et les choses ne tardent pas à dégénérer pour l’équipe. C’est alors que débarque un énorme monstre aux dents apparentes. Sa puissance est phénoménale et dans un échange avec Hal Jordan, celui-ci est envoyé dans un monde parallèle.
Dans ce nouvel épisode, Hal arrive sur cette nouvelle planète bien différente de ce qu’il peut connaitre et ne tarde pas à comprendre (ou plutôt on lui souffle) qu’il ne se trouve même pas dans le même univers. Il s’agit d’un monde opprimé, dans un univers steam punk et où une version différente d’un Green Lantern existe, le Steam Lantern (d’où le titre de l’épisode!)! Coincé sur ce monde qui n’est pas le sien, Hal Jordan va tout tenter pour retourner d’où il vient et trouvera de précieux alliés en chemin. Je ne vous en raconte pas plus mais sachez que cet épisode marque le véritable début du deuxième arc de cette première saison et que la menace présente est bien au-delà de ce que pouvait être les Red Lanterns !
On peut dire ce que l’on veut sur le fait que cette série soit en 3D, aimer ou détester, il n’empêche que le style «Tim » fait quand même son petit effet et maintenant, personnellement, cela ne me dérange plus du tout. Toutefois, et particulièrement dans cet épisode, la planète visitée est extrêmement terne. Alors oui c’est presque normal vu l’histoire et le contexte mais cela rend l’épisode particulièrement triste d’un pur point de vue technique. La planète Steam Punk est sympathique mais nous n’en voyons qu’un fragment et reste toujours dans des tons marron, brun. La série nous a habitués à plus exotique ! L’animation reste dans l’esprit de la série et garde sa grande qualité pour une série TV. La modélisation des personnages ne changent pas (heureusement) et la représentation de cet univers Steam Punk est minimaliste mais fait le travail.
Le principal intérêt réside dans les révélations qui sont faites à propos du nouveau vilain. D’où vient-il, comment est-il arrivé ici et que veut-il sont le genre de choses qui nous sont donnée. Le reste est assez frivole et un peu trop gentillet. Green Lantern TAS #16 est un épisode agréable, nécessaire pour comprendre de quoi retourne la nouvelle menace mais ne restera pas gravé dans votre mémoire.