Annulée au bout d’une seule saison, la série Swamp Thing vient de trouver un nouveau foyer chez la CW, qui obtient maintenant les droits de diffusion de la série.

Swamp Thing trouve un nouveau foyer chez la CW

Vous souvenez vous de Swamp Thing, la série TV ? Si cela n’est pas le cas, personne ne pourra vous le reprocher vu la tournure aussi dramatique que subite qu’elle avait pris. Alors en pleine diffusion sur DC Universe, Swamp Thing avait été annulé brutalement pour, à priori, une tonalité trop sombre et un coût de production trop important.

La nouvelle du jour n’est pas un véritable sauvetage, mais un mince espoir. En effet, la CW (Arrow, The Flash, etc) a fait l’acquisition des droits de diffusion de la série. Sans connaître pour quand elle est prévue, on peut d’ores et déjà imaginer que Swamp Thing sera également disponible au streaming sur CW Seed. Ce n’est pas la première fois que la chaîne récupère une série annulée puisque la première saison écourtée de Constantine, produite par NBC à l’époque, fait maintenant partie de leur grille de diffusion.

Quant à savoir si la CW mettra en projet une nouvelle saison de Swamp Thing ou bien incorporera le personnage dans une de ses séries, il est trop tôt pour en avoir une quelconque idée. Si l’idée paraît financièrement difficile, il ne faut pas oublier la ténacité de Greg Berlanti & cie, de même que leur envie évidente d’utiliser le personnage. Si on avait déjà pu l’apercevoir lors du final de Crisis on Infinite Earths, Marc Guggenheim souhaitait aller jusqu’à le faire croiser John Constantine, ce qui lui a été finalement refusé.

Cette nouvelle renforce l’apparente fragilité du statut de DC Universe, qui en est déjà à sa deuxième série passée dans la poche de Mark Pedowitz (président de la CW), sachant que Stargirl sera diffusée en simultanée sur la plateforme et la chaîne.