DC et Warner Bros. Animation ont dévoilé une première image ainsi que le casting principal de leur prochain film animé annoncé à la SDCC 2019, Superman : Man of Tomorrow.

Une nouvelle direction avec Superman : Man of Tomorrow

Il s’agira du premier film animé à sortir après la fin de l’univers partagé instauré par Justice League War, et qui sera donc conclu avec Justice League Dark : Apokolips War le 5 mai en version numérique et le 19 en physique.

Celui-ci est prévu pour cet été et prendra donc une nouvelle direction artistique qui fera du bien à ceux qui n’en pouvaient plus de l’ancienne, même si elle ne risque pas d’être au goût de tout le monde non plus. Nous suivrons Clark Kent alors qu’il était un stagiaire pour le Daily Planet, essayant d’apprendre le métier tout en sauvant la ville de Metropolis.

Un casting jeune

C’est Darren Criss qui se chargera de jouer Superman, acteur connu pour son rôle dans Glee et bientôt la série de Netflix Hollywood, mais qui a aussi été le Music Meister pendant le crossover musical Supergirl/Flash de la CW. Zachary Quinto, le Spock des films Star Trek de J.J. Abrams, sera quant à lui Lex Luthor et Alexandra Daddario (San Andreas) jouera Lois Lane.

Pour compléter ce casting, Brett Dalton (Agents of S.H.I.E.L.D.) et Ryan Hurst (Sons of Anarchy) joueront deux super-vilains supplémentaires qui donneront du fil à retordre au Man of Steel, à savoir Lobo et Parasite respectivement. Enfin, Ike Amadi (Mass Effect 3) sera Martian Manhunter et Neil Flynn (Scrubs) et Bellamy Young (Scandal) joueront Jonathan et Martha Kent.

Superman: Man of Tomorrow est réalisé par Chris Palmer (Voltron: Legendary Defender) et scénarisé par Tim Sheridan (The Death of Superman). Butch Lukic (Justice League, Batman Beyond) sera producteur superviseur.