PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
Matt Reeves The Batman

Il y a quelques semaines, nous avons eu droit aux premiers aperçus de la batmobile et de Robert Pattinson dans son costume et, alors que le tournage de The Batman est actuellement en pause, Matt Reeves et Jeffrey Wright s’expriment dans deux interviews sur la place que ce film aura dans la longue liste de films consacrés au Chevalier Noir.

Un Batman en formation…

Pour Nerdist, Matt Reeves a conscience de l’impressionnant héritage légué par les réalisateurs des précédents films :

« Il y a eu des films Batman formidables, et je ne veux pas faire partie d’une longue lignée de films Batman où ce n’est qu’un parmi tant d’autres. J’ai l’impression qu’ils ont été vraiment tous distinctifs. Les meilleurs ont été incroyables. Ce que Nolan a fait était incroyable. Ce que Tim Burton a fait était vraiment singulier. J’adore Batman Returns. Michelle Pfeiffer était incroyable. The Dark Knight est incroyable et je pense que la performance de Heath Ledger et leur conception du Joker dans ce film est indélébile.« 

Reeves explique que c’est en appréciant toutes les versions antérieures de Batman qu’il a donné forme à sa propre version pour The Batman : « Ce que j’aimerais faire, c’est obtenir une version de ce personnage de Batman où il n’est pas encore complètement formé. Où il y a quelque chose à faire, dans ce contexte, avec qui-est ce que gars serait dans ce monde aujourd’hui, en lui donnant la forme de toutes ces situations brisées. Parce qu’à la fin de la journée, ce gars fait tout cela pour faire face aux traumatismes de son passé. »

…et un Gordon bien spécifique

Dans une autre interview pour Collider, c’est à Jeffrey Wirght, qui interprétera James Gordon, de s’exprimer sur la filmographie de son personnage.

« Il y a eu des acteurs vraiment merveilleux qui ont joué ce rôle. Gary Oldman, avec qui j’ai travaillé sur Basquiat, est une de mes inspirations absolues, très spécifiques, […] Donc, je suis assez content d’avoir été invité à jouer un rôle qu’il a joué, et d’autres grands acteurs, mais je ne pense pas qu’une comparaison serait justifiée.

Ce qui est merveilleux à propos de ces itérations de Batman est qu’elles remontent à 1939, et il y a eu une évolution de ces personnages, depuis le début. Les personnages et les histoires ont reflété les époques et les dynamiques sociales dans lesquelles ils ont été créés. En ce qui concerne les films, je pense que les personnages sont très spécifiques à l’interprétation de Gotham.

Ce que je ferai sera très spécifique à la vision de Matt Reeves sur Gotham, et cela reflétera ce que Batman de Robert Pattinson va être. Arracher un personnage à un ensemble, est une idée forcée. Nous travaillons tous ensemble pour créer un ton et un langage et une énergie et une ambiance spécifiques à notre film. C’est ce que nous étions en train de faire lorsque l’alarme a sonné en nous disant, les Américains, que nous avions besoin de foutre le camp pour pouvoir rentrer chez nous. C’est là que nous en sommes en ce moment, très au milieu des choses.« 

Même si le tournage est en pause, The Batman sort, pour l’instant, le 21 juin 2021.

Amélibaba

Amélibaba

Amélie déteste tellement parler d'elle que lorsqu'on lui a dit : "Il faudra que tu écrives un petit texte de présentation pour mettre sur le site !" Elle a répondu : "Dakodak, je fais ça dans la semaine, hihi!". Résultat: Presque 1 an après, toujours rien. Alors pour régler ça, elle se dit qu'elle pourrait au moins se présenter en quelques points. Origines : Lyon City / Formation : La Ligue des Justiciers, Batman TAS et les Totally Spies / Débuts : Batman Begins et la Cour des Hiboux (...et oui....) / Études supérieures : DCPlanet, catégorie news / Mission : Lutter contre la médisance de ses co-rédacteurs / Attentes : Un comics Hawkgirl digne de ce nom/ Film Batman préféré : Returns.