Après l’annonce de Diamond qu’ils ne s’occuperaient pas de la distribution pendant la période de confinement, les lecteurs de DC étaient dans le flou quant aux nouveautés hebdomadaires, mais l’éditeur a enfin décidé de s’exprimer à ce sujet.

DC cherche d’autres solutions

Pendant que certains réduisent leurs publications pour aider les revendeurs, quitte à ne garder que les albums collectés comme BOOM! Studios, DC Comics va chercher de continuer la publication de nouveaux comics chaque semaine. Pour cela, ils travailleront avec d’autres distributeurs que Diamond, comme par exemple Penguin Random House pour l’OGN Gotham High prévu pour le 7 avril.

Même si certains comic shops ont fermé aux États-Unis, DC semble avoir trouvé un nouvel imprimeur (l’ancien fermant également pendant la pandémie) et préfère continuer à apporter du contenu à ceux qui resteront ouverts avec ce «modèle multi-distributeurs». Cependant, tous leurs comics datés du 18 mars au 24 juin pourront être renvoyés.

DC Comics est toujours en discussion avec Diamond pour les aider à continuer la distribution de comics et nous devrions avoir plus d’informations dans les jours qui viennent. L’éditeur ne se prononce toujours pas sur une quelconque réduction des publications.