Stargirl : Geoff Johns nous livre une lettre touchante

La sortie de la première saison de Stargirl (retrouvez les derniers trailers ici) approche et c’est en cet honneur que Geoff Johns, son créateur, a partagé une lettre très émouvante pour parler du personnage.

Stargirl et Geoff Johns

C’est pour accompagner l’envoi des trois premiers épisodes de Stargirl à la presse que Warner Bros. TV a joint une lettre signée Geoff Johns. Dans celle-ci le scénariste parle de sa relation avec le personnage, mais surtout de sa sœur et de comment celle-ci a inspiré la création de Stargirl. Cette lettre a été partagé par Newsarama, avec l’accord de WBTV.

A toutes les personnes sur le point de regarder Stargirl 

Je sais que vous avez tous des préoccupations dans votre vie dont vous  devez vous occuper, comme nous tous, donc si vous regardez ces épisodes, j’espère que cela vous éloignera de ces soucis, et je vous encourage à regarder Stargirl en famille. La série a été créée pour ça et c’est de ça qu’elle parle — et sincèrement, en ce moment c’est la période pour être en famille. 

Ma carrière a démarré avec les héros. Un appel spontané au bureau du réalisateur de Superman Richard Donner a donné lieu à un stage, qui m’a ensuite mené à devenir l’assistant de Dick en 1996. Pendant cette première année de travail, ma sœur, Courtney, a été tué dans le crash du TWA 800. Courtney partait en France pour y faire ses études. Elle avait 18 ans. Elle était intelligente, drôle et toujours enthousiaste. Dick m’a acheté un billet pour retourner à Detroit et m’a dit que j’aurai un travail qui m’attendrait à Los Angeles quand je serai prêt à y revenir. L’automne suivant nous avons filmé un film appelé Complots à New York. Il a invité mes parents sur le tournage et les a fait apparaître dans le film. C’était la première fois que je les voyais sourire et s’amuser depuis la mort de ma sœur. Dick est mon héros pour ça. 

Un an plus tard j’ai vendu mon premier pitch de comics à DC Comics. Cela s’appelait Star & S.T.R.I.P.E.. Le synopsis, qui est aussi celui de la série, était que la mère de cette adolescente Courtney Whitmore, Barbara, se marie avec un mécanicien et Courtney déménage (à contrecœur) de Los Angeles pour aller dans le Nebraska. Dans le Nebraska, Courtney découvre que son nouveau beau-père était un sidekick et elle vole le matériel de l’ancien partenaire de celui-ci pour s’amuser avec. Au final Courtney prend l’identité de Stargirl et Pat est forcé de sortir de sa retraite et devient le sidekick de sa belle-fille, sous l’identité de S.T.R.I.P.E.. C’est une histoire autour du fait que la famille est créée par les liens et non par le sang. Stargirl a été, bien évidemment, nommée et inspirée par ma sœur, Courntey. C’est son enthousiasme et son son optimisme que je voulais remettre dans le monde avec Stargirl. C’est une célébration, c’est tourné vers l’avenir et c’est positif. Et j’espère que cela se sentira quand vous regarderez ces épisodes. 

J’ai écrit beaucoup d’histoires de super-héros dans ma carrière mais celle-ci est la plus personnelle à tous les niveaux. Le casting, l’équipe et tous ceux impliqués ont mis leur talent et leur passion à l’oeuvre pour donner vie à Stargirl et je ne pourrai pas leur en être plus reconnaissant. Je pense que leur travail a payé et j’espère, qu’au moins, vous sourirez  quand vous verrez Brec Bassinger jouer Courntey et Luke Wilson jouer Pat, qui assumeront leur responsabilité, individuellement et ensemble.  

Je m’excuse pour la taille de cette note d' »introduction ». Il y a quelques semaines je pensais que cela serait un seul paragraphe ou deux. Mais maintenant je me sens presque désolé d’avoir supposé que vous aviez le temps de regarder Stargirl. Encore une fois, merci, et si quelqu’un veut parler plus en profondeur de la série j’en serais heureux.

Mes meilleurs vœux à vous et a votre famille 

Geoff Johns

Stargirl arrive sur la plateforme DC Universe le 11 mai.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Claygan

Claygan

Amoureux de la culture sous à peu près toute ses formes. Grand fan de Green Arrow (et de crêpes), je suis tombé dans cet univers infernal que sont les comics il y a de cela maintenant plusieurs années, cela sans doute un peu grâce aux films. Vous pourrez me retrouver pour parler (ou râler) de DC en long, en large et en travers, dans les podcasts, ou dans mes articles.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Milank
4 années il y a

Je vais regarder le première épisode histoire de me faire une idée sur la série ! Non je suis pas entrain de pleurer ?

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
1
0
Rejoignez la discussion!x