Le mois de juin 2020 est dans la continuité de celui de mai, les events continuant leur cours, mais il comporte également quelques nouveautés et changements importants, comme nous allons le voir tout de suite.

Pas de DC Generation en juin

Le gros absent de ces sollicitations est le one-shot Generation Two : Age of the Metahuman, qui devait retracer l’arrivée de Superman entre autres dans la nouvelle timeline de DC. Il se pourrait qu’il soit simplement décalé à juillet, mais avec le licenciement de Dan DiDio, son dernier projet pour l’éditeur a pu être remanié voire annulé. Cela laisserait le devant de la scène à Scott Snyder et son Death Metal, lui qui s’est vanté il y a peu que son récit est devenu encore plus gros de toutes les façons possibles en conséquence du départ de DiDio.

Le retour de DCeased et Three Jokers

L’une des deux grosses nouveautés de juin 2020 sera la suite de DCeased, nommée Dead Planet. Toujours par Tom Taylor et Trevor Hairsine, l’histoire se passe quelques années après le premier volet, avec une nouvelle Justice League qui s’est formée des survivants de la Terre, dévastée par l’épidémie. La nouvelle Trinité formée par Damian Wayne, Jon Kent et Cassie Sandsmark vont répondre à un appel de détresse sur leur ancienne planète, mais que vont-ils y trouver ?

C’est donc également la sortie officielle du premier numéro de Three Jokers, qui nous aura fait patienter pendant un long moment (depuis la fin de Darkseid War, tout de même). Le récit de Geoff Johns et Jason Fabok nous expliquera enfin pourquoi il existe trois versions du Clown et leur place dans l’histoire de Batman.

Nouvelle équipe pour Wonder Woman, Shazam et la Justice League

L’Amazone verra une nouvelle équipe créative à partir de Wonder Woman #759. Mariko Tamaki (Supergirl : Being Super) et Mikel Janin (Batman) vont donc reprendre le flambeau juste à temps pour la sortie du film, où Diana aura du mal à retrouver une place dans le monde des Hommes, et Maxwell Lord qui vient étrangement demander son aide.

Justice League accueillera également un nouveau scénariste, Si Spurrier (John Constantine : Hellblazer) le temps d’un arc de trois numéros avec un nouveau vilain dans une aventure cosmique. Enfin, Geoff Johns et Dale Eaglesham passent le relais à Jeff Loveness et Brandon Peterson sur Shazam!.

Les tie-ins de Joker War

Pendant que James Tynion IV et Jorge Jimenez continuent de raconter leur récit Joker War avec l’introduction dans Batman #97 d’un nouvel ennemi nommé Clownhunter, les autres titres du Batverse serviront encore une fois de tie-in. Detective Comics continuera le combat entre le Chevalier Noir, Two-Face et Lincoln March de retour, le Joker étant derrière la souffrance de Harvey Dent. Nightwing sera contrôlé par Punchline et sera obligé d’affronter ses alliés dont Batgirl. Cette dernière revivra certains traumatismes de son passé alors que son frère James Gordon Jr. est de retour en ville et pourrait s’être allié au Clown.

La Justice League Dark enfin dans l’Other Place

Le fil rouge de l’Other Place est là depuis le début du titre Justice League Dark, et nos héros iront enfin l’explorer dans le #24 de juin 2020. Ram V et Amancay Nahuelpan vont donc enfin pouvoir amener Wonder Woman, Swamp Thing et Zatanna à se battre contre l’Upside Down Man, la magicienne ayant une certaine carte cachée dans sa manche qu’elle garde secrète depuis tout ce temps. Chimp doit quant à lui réfléchir à son rôle au sein de l’équipe.

Far Sector passe en bimestriel

Le titre était déjà absent des sollicitations de mai et c’est désormais officiel. Far Sector #7 sortira bien en juin 2020, mais passe à une publication bimestrielle pour laisser le temps à N.K. Jemisin et Jamal Campbell de raconter les aventures de la Green Lantern Jo Mullein. Une bien triste nouvelle au vu de la qualité du titre.

House of Whispers s’arrête en juin 2020

House of Whispers, titre du Sandman Universe de Nalo Hopkinson et Dominike Stanton, s’arrêtera avec son #22. Après presque deux ans, l’histoire d’Erzulie et Poquita se conclura avec la dernière bataille contre Anansi afin de récupérer leur foyer.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.