Après avoir été mis en lumière dans Superman Smashes the Klan de Gene Luen Yang, l’histoire de Superman vs the Ku Klux Klan reçoit l’honneur d’être adapté en serial de podcast par PaperChase Films et Fandom.

Superman vs the Ku Klux Klan : un podcast en 10 épisodes

En 1946, l’homme d’acier est au zénith de sa popularité. Superman est sur les écrans, dans la presse en strip, sur les rayons des kiosques en comics, et à la radio pour un serial très populaire. Sous l’impulsion de Stetson Kennedy, les auteurs du serial ont mis en place tout un arc narratif où Superman combat un équivalent du KKK dans Clan of the Fiery Cross. Ce serial vilipendé en son temps par l’extrême droite américaine a pourtant été couronné de succès. En 2012, son histoire a été racontée par le livre de Rick Bowers, qui sera la source du podcast (mais si le livre est trop long, vous pouvez toujours lire ou relire l’Off my mind de Corentin).

Ce dernier, annoncé par Deadline, rendra ainsi hommage au Superman Radio Show, mêlant le serial de l’époque avec l’histoire de sa conception, et sera présenté par le comédien Ed Greer avec Roth Cornet du site Fandom, qui sera également à la production, associé à Max Dionne et Michael Chiang. En parallèle, une adaptation cinématographique de Superman vs The Ku Klux Klan est également entrée en pré-production, produit par Adi Shankar (Castlevania). Un projet d’une actualité débordante, alors que les ravages du racisme systémique font toujours rage à travers le monde, et notamment dans l’Amérique contemporaine.