Quatre ans après son annonce, Three Jokers arrivera enfin entre nos mains cette année. Alors que le travail est quasiment complété, il s’agit pour Geoff Johns et Jason Fabok de nous dévoiler la date de sortie du premier numéro, ainsi que les premières pages.

Three Jokers arrive enfin cette année !

C’est après un teasing visuel de la part de Jason Fabok, dévoilant chaque jour un dessin de chacun des trois Joker (visibles ci-dessous), que l’information fut partagée par Entertainment Weekly : Three Jokers #1 nous parviendra le 17 juin 2020. Avec un travail d’ores et déjà complété (ou quasiment), nul doute que les retards à répétition de Doomsday Clock ne toucheront pas ce nouveau récit de Geoff Johns, cette fois-ci en trois numéros.

En plus d’une date, l’auteur s’est également confié sur Three Jokers mais s’est montré bien avare en nouvelles informations, ne partageant rien de plus que ce qu’il avait déjà évoqué en 2018. Jason Fabok, en revanche, s’est exprimé sur la partie artistique du récit : à l’instar de Doomsday Clock qui tirait ses racines visuelles dans le Watchmen de Dave Gibbons, c’est ici le Killing Joke de Brian Bolland qui servira d’inspiration. Que ce soit dans les traits, le look, le découpage : Three Jokers s’annonce comme une « suite spirituelle, au moins artistiquement ».

Pour patienter, ce n’est pas moins que trois pages mises en couleur par le fidèle Brad Anderson que Entertainement Weekly nous partage. Si vous souhaitez voir Bruce Wayne prendre cher, c’est juste en dessous !