Sandman va avoir le droit à une adaptation au format audio via la plateforme Audible et c’est Neil Gaiman, son créateur, lui-même qui servira de narrateur.

Sandman en audio

En effet (via The Hollywood Reporter), c’est grâce à un nouveau partenariat entre Warner et Audible que la série de comics se verra adaptée en de multiples épisodes audio. Pour rappel Audible est une plateforme, détenue par Amazon, qui propose une multitude de livres audio (et que vous connaissez sans doute si vous regardez des vidéos d’américains sur Youtube).

Cette série audio sera disponible cet été et verra Neil Gaiman au poste de directeur créatif, producteur exécutif et narrateur. Tandis que Dirk Maggs, qui a déjà travaillé sur les adaptations audio de romans de l’auteur britannique (Neverwhere, Stardust, Good Omens, et Anansi Boys), servira lui aussi de producteur exécutif, mais aussi de réalisateur et de scénariste. D’ailleurs Gaiman a confié qu’il avait donné ses scripts originaux à Maggs pour que celui-ci y tire les descriptions des personnages. Bien entendu nous aurons aussi le droit à un casting cinq étoiles pour incarner les personnages de la série. Enfin la bande-son sera réalisée par James Hannigan, un habitué des bande-son de jeux-vidéo.

La série sera bien entendu disponible en anglais, tandis que des versions française, allemande, italienne et espagnole arriveront par la suite. Et on sait d’ailleurs que le premier épisode adaptera les numéros 1 à 20 de Sandman.

On vous laisse apprécier le trailer ci-dessous avec la voix de Neil Gaiman.

30 ans après la création de Sandman son univers est donc plus que présent. Entre la prochaine série Netflix, l’imprint Sandman Universe et le cross-over avec l’univers Locke & Key.