Après la saga Injustice, l’auteur australien Tom Taylor nous revient avec DCeased et ici point question d’un Superman totalitariste, mais plutôt d’une invasion zombie.

DCeased, ou les zombies chez DC

DCesaed

En effet, Tom Taylor avec ce DCeased prend le parti de nous proposer une histoire de zombies dans l’univers DC (même si ce ne sont pas littéralement des zombies, l’idée est la même). Une initiative déjà prise il y a quinze ans par Marvel avec ses Marvel Zombies. Et en fait on ne peut pas dire que le scénariste apporte une grande nouveauté au genre. DCeased ne brille jamais pour son originalité, ni par sa volonté de raconter quelque-chose de plus profond qu’une histoire d’invasion de zombies.

Ce qui est vraiment dommage, car les histoires de zombies ne brillent jamais autant que quand elles ont un vrai propos politique derrière. Ce n’est pas pour rien que la saga de George Romero est vu comme un classique, car il a apporté ce questionnement politique au genre. Que ce soit le racisme, le consumérisme, le genre zombifique avait un propos. Ce dont cette histoire est en majeure partie dépourvue. Mais, en soi, si c’est exactement ce que vous cherchez avec ce récit, c’est à dire un récit pas prise de tête où les personnages de DC deviennent des zombies, DCeased devrait faire votre bonheur.

Quant à ceux qui ne seraient pas tellement intéressés par les histoires de zombies, ou même qui en ont vraiment marre des histoires de zombies qui ont squattées tous les médiums pendant de nombreuses années (même si il faut quand même le dire, la tendance c’est bien amoindri ces dernières années) vous n’y trouverez sans doute pas votre compte. Bien que cette affirmation serait à atténuer.

Des personnages DC bien traités

DCesaed

Car effectivement, dépasser ce traitement zombifiant Tom Taylor nous propose tout de même une très bonne écriture des différents personnage de l’univers DC. Que ce soit Black Canary, Green Arrow, Superman, Batman, … le tout marche très bien. Qui plus est le scénariste se permet d’apporter quelques éléments inattendus pour ces personnages, surtout pour Dinah, qui sont sommes toute appréciables.

Néanmoins il en reste que le récit est quelque peu desservi par une partie graphique qui est loin d’être excellente. Les dessins sont souvent passables quand ils ne tirent pas du côté plutôt mauvais. Le fait qu’un nombre assez conséquent d’artistes se succèdent aux dessins n’aidant en rien. Les dessins sont souvent brouillons, les visages peu détaillés et l’action peu emballante. C’est dommage, la série aurait sans doute énormément gagnée en intérêt avec une partie graphique plus engageante.

DCeased n’est pas une grande série, loin de là. Histoire de zombie, plutôt efficace mais sans grande profondeur passé le pitch de base. Les fans d’histoires de zombies bas du front devraient y trouver leur compte, tandis que les autres pourront au moins profiter d’une écriture efficace des personnages de DC. Et cette série n’est d’ailleurs, qu’une preuve de plus que le scénariste serait parfait pour écrire une série Green Arrow/Black Canary. Qu’est-ce que vous attendez DC ? En somme, pas le récit du siècle, mais il n’en a jamais vraiment eut l’ambition.

 

Bien / 10 Notre avis
{{ reviewsOverall }} / 10 Votre avis (0 votes)
Les +
- Une bonne utilisation des personnages DC
- Un comics qui plaira sans doute aux adeptes des histoires de zombies
Les -
- Des dessins souvent peu glorieux
- Dépassé la question de l'épidémie, il n'y a plus grand chose
Ce que vous en pensez... CONNECTE-TOI POUR DONNER TON AVIS !
Order by:

Sois le premier à donner ton avis.

User Avatar
Vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}