Après avoir déjà annoncé de belles sorties, comme JLA : L’âge d’or ou Doomsday Clock, Urban rajoute à son calendrier du mois de juin Multiversity présente : Terre-X !

Multiversity présente : Terre-X, un retour des Freedom Fighters

Cette série de Robert Venditti et Eddy Barrows se concentre sur le groupe des Freedom Fighters, qui combattent contre des nazis victorieux de la seconde guerre mondiale. Créée en 1973 dans les pages de Justice League of America, l’équipe est en réalité le rassemblement de différents héros de la maison Quality Comics, rachetée par DC en 1956.

Dans le Multivers, parmi les 52 Terres parallèles, certaines ont connu une histoire radicalement différente des autres. Sur Terre-X, la Seconde Guerre mondiale a été remportée par l’Allemagne nazie et compte ainsi la Ligue de Justice dans ses rangs ! Mais la résistance s’organise autour des Combattants de la Liberté emmenés par le charismatique Oncle Sam.

Connue sous le nom Freedom Fighters en VO, la maxi-série est vendue en France sous le titre Multiversity présente : Terre-X, référence au chapitre Mastermen de l’oeuvre de Grant Morrison, où l’on apercevait déjà les Fighters contre les New Reichman, une version nazie de la Justice League. Le pourquoi de ce changement de titre reste assez mystérieux, si ce n’est peut-être pour capitaliser sur l’aura de Multiversity pour attirer l’attention sur l’ouvrage.

Multiversity présente : Terre-X sera disponible le 26 juin au prix de 22,50€.