Dans les annonces de son planning de Juin, Urban Comics vient également de révéler la date de sortie de Batman Universe de Brian M. Bendis et Nick Derrington.

Batman Universe, sortie le 19 juin 2020

Dans le but d’étendre le lectorat de DC Comics hors des traditionnels comic-shops, l’ancien co-publisher Dan Didio a lancé une initiative vers les supermarchés Walmart, avec différentes séries centrées sur ses personnages classiques. Dans ces numéros extra-sized, des histoires classiques de l’histoire du personnage, accompagné d’un segment inédit, confié des auteurs phares. Vous désirez voir la vision de Superman de celui qui était alors auteur sur Batman, Tom King (elle aussi publiée par Urban en juin) ? Vous voulez voir la vision de Batman développée par Brian M Bendis ? Là encore : disponible dans Batman Giant chez Walmart !

Par la suite, pour satisfaire les comics shops, ces segments ont été publiés en 6 numéros dans le circuit traditionnel du direct-market, sous le titre Batman Universe. C’est cette édition qui nous sera proposée par Urban Comics au mois de juin prochain. Porté par un scénario de Bendis et les dessins géniaux de Nick Derrington, nous pouvons y lire une vision très directe, simple et originale de Batman, tout à fait accessible pour un nouveau lecteur. Dans une moindre mesure, on pourrait presque comparer Batman Universe à la série animée classique, du moins dans l’esprit. Le synopsis :

En tentant d’empêcher le vol d’un oeuf de grande valeur par le Sphinx, Batman ne va pas tarder à embarquer dans une aventure qui va l’emmener à travers l’espace et le temps. En effet, l’oeuf en question possède des pouvoirs surnaturels et le commanditaire du Sphinx, Vandal Savage, tient absolument à le récupérer. Le Chevalier Noir devra faire appel à de nombreux alliés dont Green Lantern et le chasseur de primes du Far-West Jonah Hex !

Vous pourrez trouver Batman Universe à partir du 19 juin prochain au prix de 17,50€, dans la collection Urban Deluxe.

Article précédentJSA L’âge d’or : sortie en France pour juin 2020
Article suivantLe crossover Justice League / Black Hammer arrive en France en juin 2020
myplasticbus
Depuis son enfance, cet énergumène passionné se sent insatisfait de l’état du monde. Alors il s’est mis à écrire et dessiner ses propres univers, à raconter des histoires et à s’immerger dans des mondes parallèles. Un beau jour, il a découvert une bande-dessinée qui parlait d’un univers bizarre avec une particularité bien chelou : aucun super-héros, sinon dans les bandes-dessinées. Éternel curieux, il a voulu visiter cette terre inaccessible et étrange. Il s’est mis à chercher à maîtriser les lois des univers multiples, en découvrant qu’elles reposaient dans un bus en plastique caché au plus secret de son imagination. Désormais coincé dans cet univers bizarre, il prend toujours beaucoup de plaisir à explorer sa terre d’origine à travers des cases, des bulles et des dessins plus grands que la vie. Sinon, une fois, en 2003, il est resté coincé dans l’Hypertime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.