Voilà la nouvelle qui a mis les 2/3 de la rédaction de DC Planet en PLS. Nous connaissons enfin la date de sortie de JSA : L’âge d’or en France, c’est pour le mois de juin !

JSA : L’âge d’or, disponible le 26 juin 2020

Lors de la dernière Paris Comic Con, Urban Comics avait annoncé la venue d’une nouvelle collection dans son catalogue : Urban Confidential. Avec des titres comme Emerald Twilight ou Longbow Hunters, la collection a pour but de publier des récits moins connus, plus confidentials (vous l’avez ?). Et parmi cette collection, nous étions nombreux à attendre une date de sortie officielle pour la sortie de l’excellent titre de James Robinson et Paul Smith, adoré par pas mal d’entre nous. Avec le planning Urban de juin qui se dévoile doucement, nous avons enfin une date officielle pour JSA : L’âge d’or : ce sera le 26 juin prochain.

Officiellement pensé comme un récit hors-continuité, le récit a néanmoins profondément influencé la vision de la Justice Society sur les années à venir, notamment le run de Geoff Johns. On peut espérer que si le récit fonctionne bien en librairie, Urban pourrait nous proposer d’autres récits marquants de l’équipe, pour notre plus grand bonheur. Avec la série Stargirl, dont nous n’avons toujours aucune nouvelle de la date de sortie, peut-être pouvons-nous espérer quelque chose ! Pour le synopsis :

Après la victoire des alliés lors de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis connaissent un boom économique prodigieux mais sombrent également dans la paranoïa anti-communiste. Dans ce contexte de guerre froide naissante, plusieurs justiciers masqués tentent de trouver leur place au sein de cette nouvelle société pleine de promesses d’avenir. Mais le retour au pays de l’un d’entre eux, Manhunter, va signaler le début d’une enquête tortueuse révélant les liens troubles entre la communauté des super-héros et le gouvernement ainsi qu’un complot visant à l’asservissement de ces anciens protecteurs de la nation.

JSA : L’âge d’or sera disponible le 26 Juin au prix de 19€, pour 232 pages. On compte sur vous pour ne pas manquer cet ouvrage.