Vous êtes à peine remis des annonces Urban de mai ? Ce n’est pas fini ! L’éditeur annonce ses titres pour juin et commence par un gros coup : Doomsday Clock !

Doomsday Clock de Geoff Johns et Gary Frank pour juin 2020

C’est une nouvelle que certains attendaient depuis longtemps. Voilà en effet maintenant 3 ans que l’imposant volume DC Univers Rebirth est sorti dans nos contrées. Après 3 ans d’attente, les lecteurs français pourront enfin découvrir quelle est l’implication du Dr Manhattan sur l’univers DC. Connue pour ses retards légendaires en VO, la série a néanmoins su séduire un large public, au point de se placer parmi les meilleures ventes de l’année outre-Atlantique.

Malgré une fin qui fut pour certains un peu décevante, Doomsday Clock de Geoff Johns et Gary Frank reste une pièce maîtresse de cette décennie pour DC, que ce soit dans les thématiques abordées ou la place dans la mythologie. Il gagnera sans doute à être lu d’une traite plutôt qu’avec un numéro tous les 2 ou 3 mois sur deux ans.

Il y a trente ans, sur une Terre où le cours de l’Histoire a évolué de manière bien différente, un justicier milliardaire nommé Ozymandias a tenté de sauver l’humanité d’une guerre nucléaire imminente en concevant une machination effroyable.

et réussit. Mais, ses plans ayant été révélés, ce dernier dut prendre la fuite et tente à présent de retrouver le seul être capable de restaurer un équilibre sur sa planète : le Dr Manhattan, surhomme omnipotent. Un seul problème s’offre à lui : le Dr Manhattan a quitté sa dimension pour visiter celle de la Ligue de Justice et interférer avec le cours des événements, manipulant à leur insu les héros de cet univers. Mais pour Ozymandias, ce défi n’est qu’un obstacle de plus dans sa quête d’une paix éternelle pour son monde et ses habitants : résolu, il décide de franchir la barrière entre les dimensions quitte à y affronter ces métahumains.

Doomsday Clock arrive dans vos librairies le 26 juin 2020 au prix de 35€ pour 448 pages.