Vous êtes fans de Japon féodal et de Batman ? Vous pouvez vous réjouir : le film animé Batman Ninja sera adapté en live-action… au théâtre japonais.

Batman Ninja arrive au théâtre Moliere Shinjuku en octobre 2020

S’il y a encore peu d’informations sur la pièce, nous savons que la compagnie Office Endless s’est lancé dans l’adaptation de ce film animé, qui débutera le 10 octobre au théâtre Molière Shinjuku de Tokyo et restera à l’affiche jusqu’au 31 décembre. Le Japon n’est pas étranger à ces adaptations sur scène d’œuvres de la pop culture, que ce soit sous la forme de spectacles modernes ou traditionnels comme le Kabuki (on se dirige plutôt sur du moderne ici). Ce sont plutôt les mangas qui ont le droit à ce traitement d’habitude, mais quelques phénomènes US y ont aussi droit comme le théâtre Kabuki Star Wars (qu’on conseillera aux amoureux de la culture japonaise) et donc Batman Ninja, un très bon mélange des deux.

Alors qu’il combat Gorilla Grodd, Batman est pris dans sa machine temporelle et est envoyé au Japon féodal. Il y est chassé par des samouraïs au service du Joker. En s’échappant, il rencontre Catwoman, elle aussi prise dans le temps depuis deux ans, qui lui apprend que les criminels de Gotham sont tous là et sont devenus des Seigneurs féodaux après avoir abusé le daimyō. Batman et Catwoman doivent donc intervenir, et apprendre les arts du ninjutsu pour défaire leurs ennemis menés par Lord Joker qui recherche la domination totale de l’État féodal et la destruction finale du chevalier noir.

Le film animé avait reçu la mention « excellent » dans la review par Zeppeli il y a deux ans. Vous pouvez déjà prendre vos places pour la semaine précédant l’événement. Cela vous coûtera la somme de 7900 Yens, soit environ 65€.